L'AS Saint-Etienne reçoit le FC Metz ce samedi. Laurent Batlles s'est présenté devant la presse ce vendredi. Retranscription.
[anwpfl-match match_id="78602" club_last="" club_next="" layout="" sections="scoreboard" show_header="1"]
Laurent Batlles
De nombreuses absences
« Il y a les blessures de longue date, notamment Charbo et Bouba. Charbonnier va normalement nous rejoindre la semaine prochaine. Il était chez lui. Thomas (Monconduit) sera encore absent. Antho (Briançon) aussi. Et malheureusement on a perdu Dennis (Appiah) pour ce match-là. On a le retour de Kader (Bamba) par contre qui est revient plus tôt que prévu. Pour Dennis c’est un petit problème à l’adducteur, pour autant je ne connais pas encore la durée, on est en train de finaliser les examens. On a fait une échographie, après des IRM… On verra la sensation la semaine prochaine. »
Une nouvelle blessure en défense : « Oui c’est un petit peu le lot de notre équipe aujourd’hui. On gagne des joueurs, on en perd. Pour autant il faut faire confiance à tout le monde. Aujourd’hui on a besoin de tout un groupe. Il fallait essayer de perdre le moins de joueurs possible même quand on avait tout le monde, et on aura besoin de tout l’effectif pour pouvoir continuer notre marche vers l’avant. »
Sur l’état d’esprit de Nadé Et Giraudon : « Pour l’instant ça va, c’est des joueurs qui ont beaucoup travaillé. On a beaucoup compensé. Ils sont rentrés (en jeu), Jimmy peut-être un peu moins, peut-être Micka un peu plus par moments. Ils sont bien dans leur tête, ils font partie intégrante des résultats aussi depuis le début. Demain il y en aura un des deux qui jouera, et il faudra qu’il soit performant. Mon choix n’est pas vraiment encore arrêté, j’ai une idée. Je vais encore y réfléchir cet après-midi. »
Intégrer des jeunes pour la saison pro ?
« Je ne pense pas qu’il y ait une urgence à prendre des points, je pense juste que nous on ne travaille pas sur l’année prochaine. Aujourd’hui on vit des choses formidables à la fois avec les joueurs, à la fois avec le club, les supporters, et vous. Nous on veut avancer, et continuer à avancer jusqu’à la fin de saison comme ça. Je ne me projette dans rien du tout, je me projette juste dans le match qui arrive. C’est un match important. Tous les matchs jusqu’à la fin de saison vont être importants. Nous on veut juste rattraper les équipes devant nous. »
Sur l'intégration des jeunes : « Après vous savez, j’ai 5 joueurs blessés aujourd’hui, j’ai 5 joueurs qui peuvent être suspendus sur les prochains matchs, donc en fonction de ce qui se passera, peut-être de certaines blessures… Aujourd’hui il y a des joueurs qui font partie de l’effectif, qui ont peut-être moins joué, qui joueront plus (+). Je ne me focalise pas là-dessus, on verra comment ça se passera. »