L'ASSE reçoit le promu Dunkerque ce mercredi pour rattraper la 8ᵉ journée de ligue 2. Mathieu Cafaro s'est présenté devant la presse ce mardi.

[anwpfl-match match_id="111936" club_last="" club_next="" layout="" sections="scoreboard" show_header="1"]

Laurent Batlles : " Mathieu Cafaro ? Il a fait une très bonne performance à Caen. Et depuis, face à Concarneau et Troyes, ce fut un peu moins bien. Notamment dans le jeu. Mais sur un coup de patte, il a été capable de se montrer décisif. Il a besoin de constance. C'est ce qu'on attend de lui. Être performant et décisif. Les deux sont importants. Les joueurs de couloirs doivent être décisifs.

On ne peut pas tout focaliser sur l'avant-centre. Il faut qu'on anime et qu'on soit performant sur les couloirs. 

Avant, il était dans un rôle de piston, mais il s'était montré décisif. C'est un rôle différent, car il a un joueur derrière lui. Offensivement, il devrait pouvoir se lâcher davantage. Mais on attend beaucoup de choses de nos milieux excentrés. C'est important d'avoir des statistiques. Pour sa confiance et pour la performance de l'équipe.

Nous faisons un bilan tous les dix matchs. On voit ce qui a été performant offensivement. Ce qui a bien marché défensivement. Idem sur la valeur athlétique. Sur beaucoup de choses. Il y a un bilan qui va être présenté aux joueurs après Ajaccio. Il faut faire prendre conscience de ce qui va bien et de ce que l'on doit améliorer. Tous les dix matchs, ça permet de voir l'évolution des points et des statistiques de chacun."

Laurent BATLLES (Entraineur Saint-Etienne ASSE) during the Ligue 2 BKT match between Esperance Sportive Troyes Aube Champagne and Association Sportive de Saint-Etienne at Stade de l'Aube on September 30, 2023 in Troyes, France. (Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport)

Mathieu Cafaro : "Être décisif fait du bien. On me demande de l'être pour l'équipe. J'essaie de l'être le plus possible. Sur ce dernier match, ça m'a souri donc tant mieux. Je vais essayer de continuer.

On a bien voyagé sur les trois derniers matchs. C'est vrai que ça nous a fait du bien. Certes, le contenu était moins bon, mais les points sont bien là. On avance dans le championnat. C'est le plus important. Les résultats vont nous libérer avec le temps. C'est bon à prendre et ça nous fait du bien !

Le groupe ? On est très solide. Dans le jeu ce n'est pas flamboyant, mais on travaille tous ensemble. Je pense que ces derniers matchs, la saison dernière, on les aurait perdu. Cette année, on gagne et on avance.

On a tous travaillé ensemble tactiquement. Maintenant, on est solide et c'est ce qui nous fait gagner le match."