Laurent Batlles et ses hommes auront l'occasion de confirmer cette bonne dynamique face au FC Pau demain soir à 19 heures. L'entraîneur stéphanois s'est exprimé ce midi en conférence de presse. Questionné sur Jimmy Giraudon, il a pris le temps de répondre aux journalistes.

Arrivé libre en juin dernier, Jimmy Giraudon reste à ce jour un investissement décevant. Défenseur expérimenté, Laurent Batlles voulait initialement en faire un de ses hommes de base en s'appuyant sur ses qualités de relanceur. Aligné très régulièrement, il n'aura jamais réussi à pleinement convaincre. Friable dans les duels, fautes de concentration, patron de la pire défense de Ligue 2, le compte n'y était pas.

Avant la coupure internationale, Jimmy Giraudon s'est montré particulièrement nerveux face à Rodez. Expulsé à la fin de la rencontre, il a perdu sa place de titulaire indiscutable.

Entré en jeu face à Sochaux plusieurs mois plus tard suite à la sortie sur blessure d'Anthony Briançon, il ne s'est guère montré plus inspiré en étant en retard sur le troisième but sochalien d'Ibrahim Sissoko. Un nouvelle faute de concentration quelques secondes après son entrée en jeu. Pas de quoi rabattre les cartes de la concurrence.

Laurent Batlles s'est montré particulièrement clair sur la situation du joueur en conférence de presse :

« Jimmy j'ai eu beaucoup de discussions avec lui. Il a joué dans une période un petit peu compliqué à la fois entre les départs, les arrivées, et le blessures. Après ses performances ont peut-être pas été à la hauteur de ce que je recherchais, pas dans l'aspect offensif ou dans l'aspect technique, mais dans l'aspect un peu plus athlétique.

Et aujourd'hui il a des partenaires, pas des concurrents mais des partenaires, qui sont je pense plus performants que lui. Après c'est quelqu'un qui a beaucoup d'expérience, qui a connu des montées dans les clubs où ils étaient. Donc c'est quelqu'un qui est important dans le groupe, mais aujourd'hui j'estime qu'il y a plus performant que lui à son poste. »