Laurent Batlles s'est présenté en conférence de presse avant de prendre la direction de la Gironde. Les Verts rencontreront Bordeaux au Matmut Atlantique. L'entraîneur des Verts entend bien continuer l'ascension stéphanoise.
Laurent Batlles : « J'ai regardé bien sur le match de Bordeaux contre Amiens. On a fait notre vidéo. On sait qu'il y a de très très bons joueurs et que c'est une très belle équipe, comme Le Havre, comme d'autres équipes. Après il faut se concentrer malgré tout sur ce qu'on fait, sur ce qu'on va être capable de faire pour pouvoir les mettre en difficulté. Mais on sait qu’il y a de très très bons joueurs dans chaque équipe, notamment dans les équipes qui joue le haut de tableau aujourd'hui.
Qu’est ce qu’il manque à cette équipe pour prendre des points contre les bien classés ? « Oui Le Havre c'était particulier. Après Grenoble ça ne se s’est pas jouer à grand-chose parce que je pense qu'on avait fait un des meilleurs matchs de la saison mais on n’avait pas été récompensé. Après, vous savez moi j'essaye aujourd'hui de me concentrer sur ce qui va arriver. C’est un gros morceau. Je pense qu'il faut surtout qu'on reste sur notre aspect à nous de voir les choses. Ce qui s'est passé avant ça s'est passé. Aujourd'hui on a des nouveaux joueurs, une nouvelle dynamique et je pense qu'il faut rester là-dedans »
Sur l’équipe de Bordeaux : Bordeaux déjà c'est une équipe qui a beaucoup de valeur athlétique, notamment derrière. Ils ont des joueurs de couloir très intéressants, des joueurs offensifs qui ont la capacité d'éliminer en 1 contre 1. Après, le changement de système à Amiens leur a fait énormément de bien parce qu'ils sont passés avec deux pointes, et deux joueurs très performants devant avec l'un des meilleurs buteurs du championnat. C'est une belle équipe du championnat, ils ne sont pas là par hasard. Ils ont un entraîneur aussi expérimenté, qui a connu aussi des montées. Je ne m'attends pas un match facile, mais on va essayer d'y aller avec ce qu'on y met aujourd’hui tout en sachant qu’il faudra avoir beaucoup de valeur et d’équilibre dans notre jeu pour pouvoir prétendre faire un résultat là-bas. »
Sur Josh Maja : « il est un peu moins grand que JP. Par contre dans le jeu technique techniquement, dos au jeu c’est très propre. Ça a la capacité de se projeter aussi dans la surface. Après ce qu'il va jouer à deux, est-ce qu’il va jouer avec Badji ou pas, je ne sais pas. Il a la capacité d'avoir un effectif qui peut jouer dans plusieurs systèmes avec des joueurs comme Mwanga qui peuvent jouer à la fois derrière et au milieu. Ça lui donne aussi de l'impact au milieu. Je ne sais pas comment il va jouer, mais Maja c'est un joueur aujourd'hui qui est un des meilleurs buteurs du championnat, qui est dans un rôle assez libre et qui a la capacité d’être très performant dans la surface. Donc c’est un bel effectif avec des joueurs majeurs. »