L’AS Saint-Étienne retrouve la Ligue 2 ce samedi. Ils recevront le FC Pau à Geoffroy-Guichard. Coup d’envoi à 15 heures. Laurent Batlles s’est présenté en conférence de presse ce jeudi midi. Retranscription.

Laurent Batlles sur le Pau FC : « Ils ont un match en retard contre Concarneau. Ils vont enchaîner beaucoup de matchs aussi. C’est une équipe qui a une valeur offensive très intéressante avec des joueurs de vitesse, avec aussi Khalid Boutaïb devant qui est un joueur d’appui, qui court beaucoup. C’est une équipe qui a mis énormément de buts, qui en prend aussi beaucoup. Donc à nous d’être costaud défensivement et d’essayer d’être performant offensivement pour les mettre à défaut. Mais c’est une équipe qui en faisant un bon début de championnat, se met un peu moins de pression sur leurs résultats, tout en sachant qu’ils ont un match en plus en retard mardi prochain. »

Du retard sur la feuille de route ? « Je fais des bilans tous les 10 matchs. En terme de points peut-être qu’il va nous manquer un ou deux point par rapport au parcours, ce qui paraît normal mais après à nous de vite les rattraper, d’essayer de reperformer, de repartir sur une série positive qui nous permettrait d’être performant notamment sur les 5/6 matchs qui arrivent. »

« C’est très homogène, tout le monde peut gagner tout le monde et tout le monde peut perdre contre tout le monde donc en fait il y a des équipes qui faisaient des séries un peu négatives qui maintenant sont dans des séries positives. À nous de repartir sur une série positive et de montrer qu’on Ala capacité à reprendre des points pour remonter au classement et à avancer dans ce championnat qui est un championnat évident. »

[anwpfl-match match_id= »112007″ club_last= » » club_next= » » layout= » » sections= »scoreboard » show_header= »1″]