Interrogé par Margot Dumont, Laurent Batlles a semblé sonné par cette nouvelle défaite de son équipe. Plus préoccupé que d’habitude notamment à cause du contenu de la rencontre. Un non-match de ses hommes selon lui. De son côté, thierry Laurey reconnaît la qualité de l’ASSE et savoure sa victoire.

Laurent Batlles (Entraîneur de l’ASSE) : « Par moment c’est difficile, par moment c’est pas difficile. Il y a des moments où on est revenu au score. On n’a pas pu le faire ce soir. Ce qui est difficile c’est de voir plus ou moins un non match de notre part, avec trop de pertes de balle, trop de manque de qualité technique. Tout ce qu’on avait essayé de mettre en place, on l’a fait mais avec trop peu d’intensité. A partir du moment où vous jouez comme ça, vous ne méritez pas mieux, et aujourd’hui on ne mérite pas de gagner ce match.
La confiance ? Je ne pense pas que ce soit un manque de confiance. On fait quand même des erreurs défensives qui nous coûtent cher sur des dégagements plus ou moins anodins. Il est difficile malgré tout d’analyser le match comme ça à chaud. Il faut que je regarde les images. Ca n’est pas facile de vivre ces moments-là, je n’ai pas l’habitude de les vivre, mais ça fait grandir aussi et j’espère que ça va s’arrêter.
On va continuer à travailler, remettre des choses en place et essayer de garder l’identité de jeu que l’on a eue pendant les premiers matchs et que je n’ai pas vue ce soir. C’est cela qui me dérange un petit peu, on ne peut pas lâcher avec des gens comme ça, avec un public comme ça, on ne peut pas lâcher ! Je connaissais la difficulté de venir ici, je savais qu’en vivant ici… Je savais ce que représente les Verts. Je me battrai pour remettre cette équipe à la hauteur de ce qu’elle doit être !
La situation me touche car il y a beaucoup de monde que je connais partout dans le stade. Ma famille aussi… Ca touche énormément et ce sont des moments qui ne sont pas faciles mais je sais qu’on arrivera ensemble à les surmonter. »

Thierry Laurey : « Saint-Étienne est une très bonne équipe ! »

Thierry LAUREY (Entraineur Paris Fc PFC) during the Ligue 2 BKT match between AS Saint-Etienne and Paris FC at Stade Geoffroy-Guichard on October 15, 2022 in Saint-Etienne, France. (Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

 

Thierry Laurey (Entraîneur du Paris FC) : « On n’a pas paniqué, on s’est vraiment mis dans le match. On a maîtrisé le rythme du jeu. Si on a des problèmes d’efficacité, on le voit encore aujourd’hui dans des situations où on doit ouvrir le score. On est à 0-0 à la mi-temps et ça tourne du bon côté. Je trouve qu’on a fait le match qu’il fallait faire aujourd’hui. Ce qui m’intéresse, c’est quand les garçons donnent le maximum en restant concentré, en restant bien en place. C’est certainement un des meilleurs matchs qu’on ait fait parce que Saint-Étienne est une très bonne équipe, notamment sur le plan offensif, et on se méfiait quand même de ça. C’est une équipe qui est très dangereuse offensivement. On a réussi à avoir des possibilités et on a été efficace sur la deuxième période même si on commet encore des petites erreurs.
Sur l’expulsion de mon gardien, j’ai l’impression qu’il y a un coup de sifflet et que c’est pour ça qu’il prend le ballon de la main.
On a un groupe qui travaille bien. Sur certains matchs on avait vraiment la possibilité de l’emporter.
Il faut qu’on fasse un petit effort sur la concentration pour pouvoir enchaîner et nous éloigner de la zone qui est la nôtre actuellement. »