L'AS Saint-Etienne reste sur une défaite à Laval. Les Verts auront sûrement à coeur de reprendre leur marche en avant ce samedi à Geoffroy-Guichard face à Quevilly-Rouen. Le coach de QRM Olivier Echouafni et Mamady Bangré se sont exprimés en conférence de presse avant la rencontre.

"Geoffroy-Guichard c'est un stade qui reflète ce qu’est la passion autour d’un club"

Olivier Echouafni : « Geoffroy-Guichard… Oui j’y ai marqué ou deux buts. Les Verts, c’est pas que ça galvanise mais c’est une belle symbolique, C’est historique Geoffroy-Guichard ! C’est la première fois que QRM va jouer à Geoffroy-Guichard. C’est la deuxième fois qu’on rencontre les Verts. On va espérer qu’ils vont remonter le plus rapidement possible parce que comme les Girondins de Bordeaux ce sont deux clubs qui doivent faire partie de l’élite aujourd’hui. Sportivement, pour l’instant c’est la L2 mais je sais qu’à terme ils vont vite remonter. »

« Geoffroy-Guichard, ce sont des moments forts parce que c’est un stade qui reflète vraiment ce qu’est la passion autour d’un club à travers les supporters, que ce soit à Saint-Etienne mais aussi en dehors. Dans les années 70, Saint-Etienne, c’était la France pratiquement. Tout le monde s’identifiait à Saint-Etienne. Il y a eu une longue décennie. Aujourd’hui, ce club a toujours autant d’engouement autour. Il y a autant de passion. Dès qu’il y a des résultats, ça prend beaucoup de proportions. C’est avant tout un plaisir d’aller jouer là-bas parce que c’est un vrai stade de foot. »

"Les Verts ont fait une remontée fabuleuse !"

« Plaisir, match de Gala mais avec l’ambition de vouloir rester là où on est depuis le départ. On passe 20 journées à la 8ème place et on veut y rester. Ça va être beaucoup plus difficile que contre Bordeaux. Déjà parce qu’on est à l’extérieur et qu’il y a un environnement où ça va pousser énormément. Il faut mettre aussi en avant ce que fait Saint-Etienne depuis la trêve internationale de Noël. »

« C’est une équipe qui était en grande difficulté, qui avait tout juste 18 points après 19 journées. Et qui a fait une deuxième partie de saison exceptionnelle. Je crois qu’ils ont pris 28 points, c’est l’une des meilleures attaques du championnat. Ça montre le potentiel offensif de cette équipe. Les Verts ont fait une remontée fabuleuse ! »

Mamady Bangré n'a pas de pression avant de venir dans le Chaudron et veut prendre du plaisir

Mamady Bangré sur Bordeaux et l’ASSE :  « Deux grands clubs avec deux belles histoires. C’est toujours un réel plaisir. »

Sur Geoffroy-Guichard : « On connaît quand même, on en a entendu parler (des aventures européennes des Verts), c’est un grand club, une belle histoire. C’est un réel plaisir, on va y aller pour gagner et ramener les 3 points et prendre du plaisir »

Illustration during the Ligue 2 BKT match between Saint Etienne and Amiens at Stade Geoffroy-Guichard on March 11, 2023 in Saint-Etienne, France. (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

Sur la belle affluence attendue et son impact : « Dans le football il n’y a pas de pression, c’est avant tout une passion, c’est devenu un métier mais c’est tout le temps du plaisir. Quand je suis sur le terrain moi c’est toujours du plaisir avant tout. Donc pression non, je ne vois pas pourquoi il y aurait de la pression. Je préfère même qu’il y ait beaucoup de monde, c’est toujours plus plaisant de jouer dans un stade plein que l’inverse. »

« Oui l’objectif sur cette fin de saison c’est de prendre du plaisir mais tout en ayant de l’ambition parce que on a envie de rester dans le Top 10 et d’y finir. Et dépasser les 50 points et pourquoi pas plus. Tous les matchs qu’on joue jusqu’à la fin c’est pour les gagner. Après c’est facilité parce que le groupe vit bien, il y a une bonne ambiance. Ça a été du plaisir et on va continuer à prendre du plaisir. C’est top. »

Crédit photo : ASSE.fr