27 avril 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
ASSE - Actualités

🎙 David Guion se méfie de Jipé Krasso

David GUION (entraineur Bordeaux fcgb) during the Ligue 2 BKT match between Bordeaux and Guingamp at Stade Matmut Atlantique on August 27, 2022 in Bordeaux, France. (Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

David Guion s'est présenté devant la presse ce jeudi. L'occasion d'aborder la réception de l'AS Saint-Etienne. Retranscription !

La solidité avant tout ?

David Guion : "Je sais que j'ai beaucoup de possibilités avec cette équipe. Je dois aussi tenir compte des paramètres de forme, de complémentarité et des adversaires. J'essaye de mettre l'équipe dans les meilleures dispositions pour gagner les matchs. Maintenant je sais aussi qu'on a un jeune groupe qui a besoin de repère. DOnc il faut y aller avec du travail avec ce groupe qui a aussi besoin d'être rassuré. Il s'agit d'équilibre à avoir.

On travaille tous les jours pour trouver cela. Ils ont besoin de se sentir en sécurité avec une ossature solide. Ils ont surtout besoin de bien connaître leurs rôles respectifs. Pour l'instant, nos jeunes n'ont pas encore une énorme culture tactique. C'est important de les mettre dans de bonnes conditions pour la confiance. Si on les met dans un schéma qu'ils n'ont pas travaillé, ils perdent de la confiance. C'est aussi notre parti pris pour les mettre en confiance dans des rôles qu'ils connaissent bien pour pouvoir performer.

Quand on a Josh Maja devant, on ne peut pas mettre dans la boîte comme on a pu le faire avec Aliou Badji. Des fois, on essaye des changements tactiques, ça marche. Parfois non. Avec Aliou Badji et Fransergio j'ai des possibilités car ils sont très bons de la tête.

Si je mets les deux attaquants d'entrée, j'ai moins d'options sur le banc. Il y a plein de questions à se poser qui sont passionnantes. 

David GUION (Entraineur Bordeaux FCGB) during the Ligue 2 BKT match between Saint Etienne and Bordeaux at Stade Geoffroy-Guichard on September 10, 2022 in Saint-Etienne, France. (Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

Absence d'un milieu de terrain

Pour Issouf Sissokho c'est un peu compliqué. La poche de sang qu'il avait, a du mal à se résorber. On a fait une ponction cette semaine. C'est plus long que prévu.

Avant de penser à Sochaux, il faut penser à Saint-Etienne. Comme je vous l'ai dit, on va rencontrer une belle équipe. On se doit déjà de bien se préparer pour samedi. Il faudra créer ce climat de confiance. On a envie de continuer. Il faut continuer à performer. Il y aura une superbe ambiance dans un climat favorable. J'espère que mes joueurs vont répondre à cette affiche.

 J'ai envie qu'on prenne énormément de plaisir samedi mais de tout faire pour aller chercher les 3 points. Il ne faut pas se projeter et être dans le calcul avec ce groupe-là.

Le championnat de Ligue 2 est très homogène. Les relégables se tiennent en 3 points. Les équipes sont très proches les unes des autres. Je vous le répète régulièrement, les matchs se jouent à peu de choses. Il faut vraiment faire preuve d'humilité si on veut rester en haut. C'est vraiment le message que je fais passer par rapport à mon expérience.

Jean-Philippe Krasso ? C'est un excellent joueur. Buteur et passeur. C'est un joueur qui est en fin de contrat. Il a envie de finir la saison avec des statistiques. C'est évidemment un joueur qu'il faudra surveiller."

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR