L'AS Saint-Etienne se déplace ce week-end à Caen. Leader avec la meilleure attaque, les Normands sont en forme malgré une défaite à Laval avant la trêve. Benjamin Bouchouari s'est exprimé en conférence de presse ce midi. Retranscription.

[anwpfl-match match_id="111917" club_last="" club_next="" layout="" sections="scoreboard" show_header="1"]

Benjamin Bouchouari : "On défend mieux que l’année dernière. Même si en attaque, on doit encore faire mieux. On doit plus créer et tenter. Je pense que ça va venir avec le temps.
On défend mieux. Il faut juste plus tenter. On me parle souvent de mes stats. Je dois plus marquer et donner des passes dé.

La concurrence ? C’est le foot. Il y a de la concurrence partout. Si tu veux une grande carrière, tu auras toujours de la concurrence. Il faut donner le maximum pour gagner et garder ta place.
Si on regarde les points, c'est insuffisant. Forcément, c'est dans nos têtes, mais la saison est longue ! On a mal commencé, c'est sûr. On doit avoir plus d’occasion pour marquer plus.

Ibrahim Sissoko ? Il est bien dans le groupe, je pense. Ce n’est pas le même profil que Krasso, mais il nous aide beaucoup dans le jeu. Il a marqué des buts. Ce n’est pas pareil, mais il nous aide beaucoup. Un joueur comme JP c’est plus facile pour un milieu de terrain, tu peux le trouver entre les lignes. Mais Ibra a des qualités, il faut les utiliser davantage. Par exemple sur les centres. On n’utilise pas ça assez. C’est une question de temps.

06 Benjamin BOUCHOUARI (asse) during the Ligue 1 Uber Eats match between Laval and Saint-Etienne at Stade Francis Le Basser on May 13, 2023 in Laval, France. (Photo by Eddy Lemaistre/FEP/Icon Sport)

Un départ cet été ? Belgrade était intéressé, mais dès le début, j'ai dit que ce n’était pas pour moi. Je préfère Saint-Etiennne qu’aller jouer à l’AS Saint-Etienne. S’il y avait une autre opportunité bonne pour moi, j’aurais pu me poser la question. Des clubs sont venus, mais pas intéressant pour moi. Ici, on me fait confiance, c’est un grand club. Je progresse et je joue. Je n’ai pas envie de partir pour ne pas jouer. Ici, j’ai la stabilité. Ils ont confiance en moi et connaissent mon jeu.

Il y a la CAN, mais c’est du bonus pour moi. Je ne pense pas trop à ça. Quand tu joues, le coach te voit. Je ne fais pas de fixette.

Je parle mieux français, mais c’est un peu dur. J’espère revenir vous voir. Au début, c'était un peu dur, mais Ibra Wadji m’a bien aidé. Maintenant, c'est plus facile. Je connais la ville. J’ai accueilli Mahmoud Bentayg. J’étais nouveau l’année dernière. J’essaye de l’aider. Toute l’équipe essaie."