Ce jeudi, Dylan Batubinsika a officiellement été présenté à la presse, deux semaines après son arrivée dans le Forez. Le défenseur franco-congolais a fait part de son ambition en rejoignant le club stéphanois.
[anwpfl-match match_id="108045" club_last="" club_next="" layout="" sections="scoreboard" show_header="1"]
Batubinsika affiche sa détermination et sa joie de rejoindre l'ASSE !
Dylan Batubinsika : « Tout d’abord c’était la réputation du club. C’est un club mythique, c’est l’un des plus grands clubs français. Et c’est clairement ce qui a fait pencher la balance. Je sais qu’on n’est pas à la place où on devrait être aujourd’hui. J’ai eu envie de rejoindre le projet pour faire partie de la génération qui va redonner des couleurs à l’ASSE. Il y a aussi l’intérêt que le club m’a porté, ça a beaucoup joué. L’ASSE était là depuis un bon moment, c’est ce qui a beaucoup joué dans la balance. »
« Clairement il y avait une volonté de revenir en France. Je suis parti 6 ans, 6 saisons hors de mon pays. Le fait de revenir c’est beaucoup d’émotion et à la fois un sentiment particulier. J’ai l’impression que je suis comme un étranger qui arrive dans un pays. Mais voilà je suis super content de revenir et encore plus dans ce grand club qu’est l’ASSE. »
« C’est un gros défi, c’est pour ça que je suis venu. C’est très excitant et ça serait un honneur de faire partie de cette génération qui fait revenir l’ASSE en L1, dans l’élite. »
« Je suis très impatient de voir Geoffroy-Guichard blindé comme tous les week-ends. Je suis très impatient. »
Perrin salue la motivation et la patience du nouveau défenseur Vert !
Loïc Perrin : « Dylan on était déjà allé le voir cet hiver. Les premiers visionnaires dataient de cet hiver. Ca avait été compliqué pour différentes raisons. Du coup on l’a re-solicité assez tôt dans le mercato. Ça a été long, il a patienté, il a très patient. Ça nous a aussi montré la volonté qu’il avait de rejoindre notre projet. On est content qu’il ait pu nous rejoindre avant le début du championnat c’est important. Plus tôt les joueurs sont là, et mieux c’est. »
« Son expérience, il a un âge où il arrive à maturité. On cherchait un joueur avec des vraies qualités défensives, de la vitesse aussi, et Dylan correspond à ce genre de joueurs avec d’autres qualités aussi bien sûr. Le but était de solidifier aussi la défense, avec un joueur qui peut être complémentaire des autres joueurs bien sûr. »