L'AS Saint-Etienne a parfaitement débuté sa série de trois rencontres loin de ses bases. Les Verts devront confirmer face au plus petit budget du championnat, US Concarneau. La rencontre a été abordée en conférence de presse ce midi. Retranscription par nos soins.
[anwpfl-match match_id="111932" club_last="" club_next="" layout="" sections="scoreboard" show_header="1"]
Laurent Batlles : « C’est important de faire des séries en championnat. Il est vrai qu’en terme de points, si on avait eu 1 ou 2 points de plus, ça n’aurait pas été immérité. Pour autant continuer dans cette dynamique, c’est important pour nous. »
Match à Caen, un match référence ? « Oui en terme de générosité, d’intensité, de dynamisme, de solidarité. Il est référencé à ce niveau là. Après je pense qu’en terme de contenu on n’est pas à la hauteur de ce qu’on aimerait faire. Mais c’est quand même très intéressant ce qu’on a vu contre une très belle équipe qui était première et qui n’avait pas perdu depuis un moment dans son stade. »
« Franchement je ne sais pas si ça les a libéré. Pour autant ça leur a montré qu’on était capable d’hausser notre niveau contre des grosses équipes. Maintenant il faut garder ce niveau d’intensité et d’exigence mais aussi d’accroitre et hausser notre niveau technique. Car c’est important d’avoir encore plus de maitrise dans ce championnat pour pouvoir se créer beaucoup plus d’occasions et faire courir encore plus l’adversaire. »
Les difficultés sur CPA offensifs : « On le travaille énormément. On essaye de se focaliser là-dessus, on en a parlé hier avec la cellule de performance. C’est un problème de tireur, aussi de prise d’appel, de prise d’élan pour pouvoir occuper toutes les zones. On essaye de le travailler, on a fait des analyses dessus en fonction de si on tire sortant ou rentrant. Malheureusement pour l’instant ça n’est pas ce qui nous ouvre les matchs. Pour d’autres équipes oui, parce que certaines équipes marquent un but (sur CPA) tous les 3 matchs, et nous on n’y arrive pas. »
5 penaltys en 6 matchs : « Ça veut dire qu’on se projette dans la surface, qu’il y a de la présence, et c’est ce que je leur demande. En essayant d’être le plus créatif dans cette surface de réparation vous pouvez obtenir des penaltys. On en a subi deux de suite également. Je pense que le corps arbitral fait ce qu’il a à faire. Et à partir du moment où il juge qu’il y a penalty, je ne pense pas qu’il regarde si on en a eu avant. Ça fait partie du football. »