L'AS Saint-Etienne recevait Valenciennes pour le compte de la 38ème journée de Ligue 2 BKT. Debuchy, Batlles, Kantari, Monconduit se sont exprimés après le match. Retranscription.

[anwpfl-match-next club_id="37982" competition_id="" season_id="" show_club_name="1" match_link_text="- prévisualisation du match -" exclude_ids=""]

Mathieu Debuchy

Laurent Batlles

"Je retiens ce que l’on vit avec nos supporters à la fin du match. Il y a beaucoup de sentiments ce soir. On doit savourer ces moments-là. Le monde au stade, cette communion, c’est fantastique. Les supporters ont été d’un total soutien tout au long de l’année. Il me paraissait important avec mon staff de me joindre à mes joueurs pour célébrer avec eux. Ce qui était important, c’était de tenir un discours cohérent tout au long de cette deuxième partie de saison. On s’est donné certains objectifs. On était à sept points du premier relégable fin janvier et ce soir, on est huitièmes. Je suis très fier de mes joueurs, de ce qu’ils ont montré même dans l’adversité. Il a fallu à un moment donné faire un amalgame entre le groupe et les derniers arrivés. Ça se sera bien passé. Elle est honorable, pas plus que ça. On est partis de tellement loin avec cette reconstruction, ces huis clos, ces points en moins. J’ai toujours parlé d’humilité et de simplicité. C’est ce sur quoi il faudra se baser l’année prochaine. On veut se donner les moyens de garder une ossature d’équipe. Il est important de ne pas repartir de zéro comme l’année dernière. Mais on va d’abord récupérer avec de repartir sur une saison compliquée où il faudra de la stabilité."

Thomas Monconduit

Ahmed Kantari (coach VA)

« Une fois qu’on a pris un but, mon objectif était de partir d’ici avec des points. C’est pour ça qu’on est passé à trois derrière, on a mis trois attaquants. On a essayé d’être plus offensif pour chercher un résultat. Mais sur le match de ce soir, la victoire de Saint-Étienne est amplement méritée. C’est une équipe avec énormément de qualité. S’ils sont troisièmes sur la phase retour, ce n’est pas un hasard. Le premier de Krasso, c’est juste un bijou. On a des situations, en première mi-temps, qu’on doit mieux jouer. »