L'ASSE se déplaçait à Quevilly-Rouen à 20h45 ce vendredi. Bien que n'ayant plus leur destin entre les mains, les Verts voulaient gagner pour n'avoir aucun regret. Comme chaque semaine, voici les réactions des principaux acteurs en bord terrain à l'issue de la rencontre jouée diffusée sur les antennes de BeIN Sports.

Les réactions de Dennis Appiah et Alexandre Bonnet

Réaction de Dennis Appiah (défenseur ASSE) : « Tous les matchs sont difficiles. On voit que les équipes jouent le jeu à fond, elles ne lâchent pas. On avait 3 chances de rester devant, et on n’a pas réussi à le faire. En plus on a les occasions aujourd’hui, on a pas mal de situations même à 1-0, des barres, des situations litigieuses, des buts arrêtés sur la ligne… Ça ne voulait pas tourner pour nous. C’est une belle équipe qui a des arguments offensivement, ils sont grands donc ils peuvent marquer sur coup de pied arrêté. Et après on se découvre, on essaye de tenter et puis en contre ils marquent. On n’a pas été vigilant sur les coups de pied arrêtés, on n’a pas réussi à marquer, c’est le football. Ce sont des détails dans les deux surfaces et c’est ce qu’on n’a pas réussi à faire. »

« Il y a un petit moment qu’on bataille pour être dans les  trois premiers. On aurait aimé être dans les deux premiers parce qu’on avait la chance de pouvoir le faire. On ne l’a pas fait, on est troisième. Il nous reste une finale la semaine prochaine, on va bien la préparer parce qu’on n’a pas fait tout ça pour rien, on va se donner à fond pour gagner à domicile chez nous, et après on verra ce qu’il se passera. »

« On a du caractère. Je pense qu’en février, lorsqu’on perd à Dunkerque, on est dans une situation beaucoup plus difficile qu’aujourd’hui. Peu de monde nous voyait arriver ne serait-ce que dans les 5 premiers, et même batailler pour finir 2ème. On a réussi à sortir de cette situation-là, là on est dans une autre situation difficile, il y a un gros challenge qui nous attend mais ça reste excitant, et on est tous venu ici pour faire remonter le club en Ligue 1. On a encore cette chance donc on va devoir la saisir. »

Réaction d'Alexandre Bonnet (milieu de terrain QRM) : « Je crois qu’on a montré un état d’esprit irréprochable du début à la fin, on a bataillé comme des guerriers. Après il faut être lucide mais cette équipe au final avait des défauts qui correspondaient à nos qualités. C’est à dire qu’on les a pris en contre, ils laissaient énormément de boulevards sur les côtés , ls avaient aussi des difficultés sur leur charnière centrale et avec des joueurs de vitesse on a su les mettre en difficulté, c’était le plan de jeu. Ça s’est bien passé, après on a eu de la réussite, on a eu un très très grand gardien qui a fait un match sensationnel. Au final tous ces ingrédients font qu’on renverse l'ASSE. On finit bien, on a bien bossé, on a rien lâché. Pour le championnat je pense que c’est bien qu’on ait joué le jeu jusqu’au bout et ça montre un petit peu les valeurs et l’état d’esprit de ce club. »