L'ASSE recevait le Paric FC pour le compte de la 13ᵉ journée de ligue 2 BKT. À cette occasion, les hommes de Laurent Batlles pouvaient prendre provisoirement le fauteuil de leader. Réactions d'après-match.
Dennis Appiah (défenseur ASSE)
« Oui, au-delà des 90 ans, c’est qu’on n’a pas pris les 3 points à domicile. C’est ça qui nous embête. Je pense qu’on a été dedans pendant 30 minutes, on a fait ce qu’il fallait. On a manqué de précision. Et puis après au fil du match on a manqué d’intensité, sur la fin de la 1ère mi-temps on n’est pas assez en bloc. En 2ème mi-temps c’est un peu mieux mais on manque d’intensité. On n’a pas réussi à mettre ce qu’on mettait sur les derniers matchs. Après sur leurs situations ils ont réussi à marquer. Après on a poussé un peu mais ça n’était pas suffisant ce soir. »
Manque d’allant offensif : « ça arrive, on ne peut pas faire les matchs tous comme il faut. On aurait préféré être beaucoup mieux, marquer nos occasions. On ne l’a pas fait. Ça n’avait plus été le cas depuis la 2ème journée, on savait qu’on allait perdre un match. C’est fait ce soir, c’est dommage, mais voilà on va continuer à travailler, se remobiliser et puis on va essayer de repartir sur une dynamique positive comme on l’a fait jusque-là. »
« C’est dommage d’avoir pris ce but. Forcément on aurait aimé continuer le plus longtemps possible cette série d’invincibilité. Maintenant c’est fait, on passe à autre chose. Il faut bien récupérer, on va travailler pour aller à Auxerre et prendre des points. »
Pierre-Yves Hamel (Attaquant PFC)
« On savait qu’ils étaient dans le haut du tableau, nous c’était un peu compliqué depuis le début de saison. On venait quand même pour faire un résultat. On a su les attendre quand il fallait, les contrer. On a aussi su respecter le plan de jeu du coach, qui nous a permis d’avoir des situations. On aurait peut-être même pu en mettre plus sur cette 2ème mi-temps. Donc je pense que cette victoire est quand même méritée. Et c’est bien pour l’équipe de faire un clean-sheet parce qu’on a eu des difficultés à ce niveau-là sur certains matchs. »
Stéphane Gilli (Entraîneur du PFC) : "Une victoire contre une belle équipe de Saint-Étienne"
« Je suis très content pour les joueurs parce que c’est un groupe extraordinaire, on prend beaucoup de plaisir. On a eu un début de saison compliqué, on a eu beaucoup de blessés, on en a encore. Malgré ça, il y a des semaines où on s’entrainait à 7 ou 8. Et ils ont toujours répondu présent. Je trouve que dans le projet de jeu, dans tout ce qu’on a mis en place, on a rarement été récompensé. Et aujourd’hui on a été efficace dans les 2 zones, on a été réaliste offensivement et défensivement on a été très solide. Cette victoire je voudrai leur dédier (aux joueurs) parce que ça récompense le travail depuis le début de saison. Je suis très content pour tous les joueurs, même ceux qui sont blessés parce qu’on est un groupe. Maintenant ça n’est pas une fin en soi, on a fait quelque chose de bien aujourd’hui, mais il faut continuer. On connaît les ambitions du club, de ce groupe et je pense qu’on peut aller loin. »
« Sur le plan de jeu, ce soir ça a été presque parfait, une victoire contre une belle équipe de Saint-Étienne parce que c’est une très belle équipe, c’est solide. Je trouve qu’ils sont complets. Avec Auxerre c’est peut-être les deux plus beaux effectifs de Ligue 2, j’allais dire de Ligue 1, lapsus révélateur. On est content, mais on sait qu’on a un match contre Bastia et il va falloir enchainer. »
Laurent Batlles (Entraîneur de l'ASSE) : "On n’a pas fait la 2ème mi-temps qu’on devait faire"
« Je crois que dans l’ensemble la 1ère mi-temps n’était pas si mauvaise que ça. Après en 2ème mi-temps je pense qu’on a manqué beaucoup de jus. On n’a pas fait la 2ème mi-temps qu’on devait faire. On a été puni sur une action. On a essayé de rentrer de la fraîcheur, d’amener de la force offensive. Après on n’a pas eu de réussite ce soir. C’est un match où quand on ne peut pas le gagner, il faut savoir ne pas le perdre. »
« Ça fait partie de notre métier et d’une saison. On était sur une série, ce soir on n’a pas su faire ce qu’il fallait pour la continuer. C’est comme ça. Ce qui me dérange un petit peu c’est que devant tous nos supporters, devant un public comme ça, on ne doit pas le perdre le match. On doit essayer d’être un peu plus mesuré, notamment offensivement par moment. Et bien défendre sur la fin. Parce qu’on sentait en 2ème mi-temps qu’on avait un peu moins de jus qu’eux, par rapport au match de lundi contre Angers. »