L'AS Saint-Etienne a plutôt bien terminé l'année 2023 en assurant l'essentiel. Une victoire et trois points qui font le plus grand bien. Mathieu Cafaro et Régis Brouard se sont exprimés après la rencontre
[anwpfl-match match_id="112049" club_last="" club_next="" layout="" sections="scoreboard" show_header="1"]
Mathieu Cafaro (ASSE) : " Nous avons fait une très bonne première mi-temps. Après, nous sommes rentrés en seconde période où nous nous sommes mis à l’abri. Malheureusement, nous nous sommes mis un petit peu le feu tout seul. Avec ce penalty. Et le deuxième but arrive vite derrière. Mais heureusement, nous avons su garder le résultat. On ressort avec la victoire et les trois points. C’est le plus important.
Ça fait vraiment du bien. Surtout après la série de matchs qu’on vient de faire. On a pris trois points, nous allons avoir une trêve pour pouvoir travailler. Ceci va nous faire du bien. C’est bien d’avoir gagné ce match, c’était important juste avant les vacances. Maintenant, nous allons pouvoir travailler durant cette trêve. Nous pourrons repartir de plus belle en 2024.
Ma passe décisive ? Je vois Ibra (Sissoko) au centre à la base. Et derrière Dylan (Chambost) arrive lancé. Il la reprend bien.
Et vice versa pour le but. Il me met un bon ballon et je finis le travail. Tant mieux pour nous."
L'ASSE dans la douleur
Dennis Appiah (ASSE) : "On s'est rendu les choses faciles en marquant deux buts rapidement, mais en seconde période, on a reculé et Bastia a mis plus de pression. Après le second but bastiais, il a fallu s'accrocher. C'est une victoire dans la difficulté, mais c'est ce qui fait progresser."
"En seconde période, on sait qu’il y aura toujours des occasions."
Régis Brouard (entraîneur Bastia) : « Je regrette l’antenne de match de mes joueurs. Nous avons laissé l’équipe de Saint-Étienne s’exprimer. C’est incroyable d’avoir été aussi apathique. C’est vraiment ce que je regrette. À partir de ce moment-là, quand vous encaisser deux buts en 10 minutes, tous les plans que nous avons pu mettre en place dans la semaine ont volé.
Contre Saint-Étienne, on sait qu’il faut savoir résister les 30 premières minutes. En seconde période, on sait qu’il y aura toujours des occasions. »