A deux jours de la reprise de la saison, Anthony Briançon s'est exprimé en conférence de presse ce midi. Il a répondu à différentes questions des journalistes présents sur place.
"Le plus important c'est d'avoir beaucoup d'humilité, de dire qu'aujourd'hui on n'est plus en L1, on est en L2, donc respecter ce championnat parce qu'il est de plus en plus attractif et compliqué. Il y a de plus en plus de prétendants à la montée. Donc respecter ce championnat car ça va être un beau championnat mais un championnat qui va être difficile.
Dijon c'est une très belle équipe de ce championnat. Ca fait parti des équipes prétendantes à la montée. Ils ont changé de coach il n'y a pas si longtemps et j'ai pu connaître un peu à travers les équipes qu'il a eu, notamment Sochaux l'année passée. C'est une très belle équipe, qui va + qu'exister dans ce championnat.
Une qui très compétitive
"On est une équipe très très compétitive aujourd'hui... une équipe en construction parce qu'il peut encore y avoir des arrivées et des départs, le mercato n'est pas encore fini. Mais en tout cas aujourd'hui on a une équipe très compétitive, tout le monde joue le jeu, tout le monde tire dans le même sens. On est prêt, on y va avec des ambitions. Ca va être important de bien démarrer."
Les supporters
"Les supporters sont très important, on en aura besoin notamment dans ce début de saison, en sachant qu'on ne les aura pas pendant un petit moment à domicile... Si on a la chance de pouvoir les avoir à l'extérieur ça va être une force pour nous.
Personnellement pour le moment je sens beaucoup de bienveillance au niveau des supporters. C'est jamais évident pour eux, et surtout pour le club et pour les joueurs, de vivre une descente, donc il va falloir, au delà des -3 points, rapidement se rassurer sur les résultats et retrouver un élan positif pour bien démarrer et faire une belle saison"
Le système tactique
"C'est un système qui est un peu nouveau pour moi, car je ne l'ai que très peu connu dans le passé. C'est un système où il faut faire preuve d'intelligence et d'adaptation. On a pas mal travaillé, notamment sur des phases arrêtées, de la vidéo... pour bien s’acclimater au système.
Sur son entente avec Giraudon
"On a eu la chance d'être à l'Hôtel pendant 3 semaines ensemble donc ça a facilité nos rapports et puis on a à peu près le même âge, les mêmes centres d'intérêt donc on s'entend très bien dans la vie. Et c'est important car après ça se ressent sur le terrain. On est assez complémentaire, Jimmy est un super joueur qui a une très bonne relance, qui a beaucoup d'expérience donc c'est important pour le groupe"