Dans un contexte de fortes turbulences, ce sont Loïc Perrin, directeur sportif, et Anthony Briançon, capitaine de l'ASSE qui se sont présentés en conférence de presse d'avant-match. Preuve de la fébrilité et des tensions environnantes, le replay de la conférence de presse n'a pas été proposé par le club cette semaine. Retranscription partielle et choisie par le club.
Loïc Perrin (directeur sportif ASSE) : "On recherche un nouvel entraîneur que l’on veut faire venir le plus rapidement possible mais ce processus peut être long. On connaît l’importance de ce choix. On a rencontré deux candidats, on en rencontrera encore au moins un troisième. On ne s'est pas fixé de deadline car c’est un choix important, il ne faut pas se tromper. On cherche un entraîneur avec de l’expérience, car on en a besoin, et Français. Le projet est le même : finir dans les cinq premiers pour avoir une chance de monter."
"Ce n’est pas un moment facile. La meilleure des réponses, ce n’est pas de se présenter devant la presse avec de beaux discours. Ça ne fait pas avancer les choses. La réponse est dans le vestiaire, entre nous, avec les joueurs et sur le terrain. Je me veux optimiste, c’est le message que je veux leur faire passer. J’ai confiance en ce groupe. Il y a une spirale à casser. Il faut repartir sur quelque chose de positif."