L’AS Saint-Etienne ne s’est pas imposé hier soir sur la pelouse de Rodez. Un score plutôt logique entre deux équipes qui auraient pu prendre l’avantage. Après la rencontre, les acteurs du match ont réagi au micro du Progrès.

Jean-Philippe Krasso :

« On savait que ce ne serait pas facile, contre une équipe qui était sur une bonne dynamique. Aussi, on a eu quelques occasions qu’on a regrettées ensuite. On a su revenir en poussant jusqu’au bout, on n’a pas lâché. Il faut savoir prendre le point du nul quand il faut. On ne peut pas toujours gagner. »

Niels Nkounkou : 
« C’était un match difficile, contre une belle équipe de Rodez. On est contents de prendre un point, on a bien réagi en deuxième mi-temps. Tous les matchs sont différents, aujourd’hui c’était un challenge. Le fait de ne pas avoir beaucoup de possession, c’était compliqué. »

Team of Saint-Etienne thanks his fans during the Ligue 2 BKT match between Rodez and Saint Etienne at Paul Lignon Stadium on April 29, 2023 in Rodez, France. (Photo by Alexandre Dimou/Alexpress/Icon Sport)

Léo Pétrot 
« Face à une équipe qui a mis beaucoup d’intensité, on n’a pas su trouver les solutions, notamment en première mi-temps. Ils nous ont fait déjouer. On a essayé de changer des choses en seconde période et on a réussi à revenir, c’est positif. C’est intéressant de continuer à faire tourner le compteur. Parfois, il faut s’en satisfaire. »

Didier Santini
« Dans l’ensemble, je pense que c’était équilibré. On peut avoir des regrets sur le bel arrêt de Larsonneur à la fin. On a montré qu’on avait le niveau face à une belle équipe de Saint-Etienne. Ce qu’on avait mis tactiquement en place pour les embêter, notamment sur les côtés, a marché.

On a été à la hauteur du public, du notre mais aussi du leur. Sur le but qu’on prend, on commet pas mal de petites erreurs. On a manqué de vice (sourire). Les mots de Batlles satisfait de prendre un point ici ? Ça veut dire que l’ASSE nous a respectés et qu’elle est allée au bout d’elle-même. Rodez grandit et ça, c’est bien. »