Après avoir vu son équipe obtenir le point du nul dans les derniers instants du match, Laurent Batlles s’est exprimé au micro de BeIN Sport.

 

Laurent Batlles : « Je suis surtout très fier de ce qu’on fait les joueurs ce soir. On a joué contre une belle équipe de Caen mais je pense qu’on a dominé notre match. Après comme je leur ai dit, il y avait peut-être des petits détails et des petits gestes à régler parce que on a notamment centré 17 fois en 1ère MT… Je n’ai pas encore revu toutes les stats, mais sur les centres on devait s’améliorer.
Et puis je suis très heureux parce qu’ils n’ont pas lâché. Il faut savoir que le contexte n’est pas non plus facile, on est dernier et là on prend un point important contre une équipe qui va jouer le haut du tableau. Donc pour nous ça n’est pas un soulagement parce qu’on est qu’au début d’une remontée, mais pour les efforts que font les joueurs, pour les gens qui sont encore là avec nous et pour tous les salariés du club, c’est important qu’à un moment donné on puisse montrer cet état d’esprit. »

« Après le jeu c’est malgré tout un petit peu plus secondaire même si je pense qu’on a fait des choses intéressantes. »

« J’ai fait une causerie avec les joueurs. Je suis avec eux. Je suis rentré avec eux sur le terrain alors que ça fait 2 ans et demi que je ne rentre pas sur le terrain avant le match. Je veux les accompagner, les aider. Aujourd’hui ca n’est pas facile pour eux, ça n’est pas facile pour tout le monde autour du club aussi, je le sais. Pour autant on ne peut pas lâcher et quand on vit ici et quand on est dans la région, on sait qu’on ne peut pas lâcher. Donc c’est ce que j’ai demandé à mes joueurs ce soir et on a été récompensé pour une fois. »

Sur Charbonnier : « C’est quelqu’un qui connait très bien les joutes de la L2, c’est un joueur qui se bat, qui est toujours bien placé. C’est un leader, et quand vous avez un joueur comme ça devant le but, bah il y a but. Donc j’espère que ca va continuer. »

Maintenant on va passer à l’année 2023 en essayant de continuer à construire avec se groupe en l’améliorant si on peut. Denis Appiah ? (Rires) oui il va normalement arriver si tout se passe bien. Ca ne sera surement pas le seul. »

« Prendre un point ce soir ça permet de couper cette spirale de défaites. Bien sur que ça n’est pas suffisant mais ça va nous permettre de passer 2/3 jours un peu tranquille avant de reprendre le championnat avec 2 matchs très importants face à Laval et Niort, 2 concurrents directs au maintien. »