Face aux journalistes présents en conférence de presse, Laurent Batlles est revenu sur ses choix tactiques face à Rodez. Le coach des Verts les assume et assure faire avec l'effectif qu'il a à chaque match.
Perdre 2 fois dans le temps additionnel : « Il n’y a pas que le pur hasard. On a regardé les images en vidéo, on est revenu avec certains joueurs sur le but de Grenoble et les buts de Rodez. Les buts de Rodez, le premier c’est un corner, vous avez un duel 1vs1 que vous perdez. Le deuxième il y a une prise à 2 voire 3 sur le joueur qui marque à la fin, il y a une course qui se fait, qui n’est pas suivie et après vous avez un manque d’engagement ou un surplus d’engagement de l’adversaire qui fait qu’il peut-être y avoir aussi faute sur Dennis. Mais on ne dégage pas le ballon. Ce sont des faits de jeu qui nous coutent des défaites. Il faut les assumer en essayant de les corriger. »
Sur l’allongement du temps additionnel : « (il rigole) Avec le recul, je vous dirai que je préférerai qu’il y ait moins de temps additionnel. Maintenant on ne sait pas encore trop comment se situer, parce qu’apparemment, ils ont des barèmes, en fonction des blessures, des pauses fraîcheur, et on ne sait pas vraiment comment se situer par rapport à ça. Ce qui est sûr, c'est qu’on a décidé de rallonger les entraînements comme le temps de jeu a été rallongé. »
« Il y avait des choses pas cohérentes à Rodez. En regardant le match plusieurs fois, il y a eu des choses intéressantes, on s’est créé des occasions mais malgré tout dans le contenu, pour pouvoir mettre à défaut cette équipe de Rodez et toutes les autres, il faut être beaucoup plus performant dans notre jeu à nous et imposer quelque chose à notre adversaire. J’avais décidé pour des raisons qui me sont propres, même si je pourrai vous les expliquer, de mettre Thomas dans un rôle un peu hybride pour amener du surnombre à l’intérieur du jeu, ce qu’on a fait sur la 2ᵉ partie de la mi-temps. En prenant ce but à la mi-temps, il a fallu prendre un peu plus de risque et on a fait passer Thomas directement dans le milieu. Il fallait, pour des raisons de composition d’équipe, que je sécurise certains joueurs. Donc en deuxième mi-temps on a décidé de passer dans un autre système. Ça a marché, ça aurait pu être très bien mais à la fin, on a pris un but qu’aurait sûrement pu être évité. »
« On essaye d’être plus cohérent dans notre positionnement tactique, à la fois offensif et défensif. C’est sur ça qu’on a pas mal travaillé tout au long de la semaine. Amener à la fois cet allant offensif dont on a besoin pour gagner des matchs mais amener aussi de la sécurité quand on attaque et quand on joue très haut. »
Sur QRM : « L’équipe a subi énormément de changements. Le fait que leur entraîneur soit un de mes meilleurs amis, je sais comment ça s’est passé pour lui. Il n’a pas vécu une semaine super facile apparemment non plus. Il résonne aussi dans une certaine forme de construction, il veut structurer son groupe mais c’est une équipe très rationnelle, qui défend très bien et qui ne prend pas énormément de but. Dans le jeu, ils n’en ont pas pris, ils ont pris deux coups de pied arrêtés. À nous de mettre en place les choses qu’on a faites cette semaine pour pouvoir prétendre gagner ce match-là qui est important pour nous. »