L'AS Saint-Etienne s'appréte à retrouver la compétition ce samedi (15 heures). Une rencontre pour laquelle Laurent Batlles devrait compter sur un groupe quasi au complet.
Après une défaite à Guingamp qui a fait mal à la tête, les Verts ont pu se retrouver au sein d'un stage au Chambon sur Lignon. Celui-ci a permis aux troupes de Laurent Batlles d'effectuer un gros travail physique et surtout de renforcer les liens qui unissent les joueurs entre eux.
Les conditions optimales pour préparer une rencontre importante face au Grenoble Foot 38. Le refrain reste inchangé. Les Verts, 18ème de Ligue 2, doivent à tout prix prendre des points. Laurent Batlles devra faire sans un élément de base : Jimmy Giraudon. Il s'agit tout simplement du joueur le plus aligné depuis le début de la saison avec 782 minutes joués sur 810 possibles.
Le coach stéphanois devra donc composer avec cette absence de taille. L'équation aurait pu être encore plus complese. En effet, Anthony Briançon aurait souffert de la cheville ces derniers jours. Une entorse qui a contraint l'entraineur des Verts à le préserver au Chambon sur Lignon. De là à imaginer une absence face aux grenoblois ?
L'AS Saint-Etienne a diffusé une photo de l'entrainement de ce matin où le capitaine stéphanois figurait bien. Une présence à la séance collective qui peut rassurer quant à ses chances d'être disponible ce week-end. Il faudra toutefois surveiller l'état de la cheville du défenseur dans les jours à venir.
Laurent Batlles devra donc composer sa défense avec Anthony Briançon, Léo Pétrot, Abdoulaye Bakayoko et Mickaël Nadé. Saïdou Sow souffrant lui aussi de la cheville ne devrait pas être disponible pour cette rencontre.
🔜 #ASSEGF38 pic.twitter.com/lOXcJMl3ks
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) September 27, 2022