L'AS Saint-Étienne s'apprête à disputer 2 derniers matchs avant la première trêve internationale de la saison. Une recrue estivale des Verts a été convoqué par son sélectionneur national.
Une première sélection en juin dernier
Dylan Batubinsika a vécu un véritable tournant dans sa carrière de footballeur professionnel ces derniers mois. La saison passée, grâce à une saison particulièrement réussite du côté du Maccabi Haïfa, le défenseur de 27 ans a été convoqué pour la première fois en équipe nationale de la République Démocratique du Congo par Sébastien Desabre. Ainsi, en juin dernier, Dylan Batubinsika a connu ses deux premières sélections face au Gabon dans le cadre des qualifications pour la CAN, puis face à l'Ouganda en amical. Il a disputé l'intégralité des deux rencontres.
Une nouvelle expérience à venir en septembre
Depuis, Dylan Batubinsika a décidé de revenir en France et de s'engager dans un nouveau projet, qui se veut/voulait ambitieux : participer à la remontée de l'ASSE en Ligue 1 à la fin de la saison. Ce choix pouvait être risqué vis-à-vis de la sélection puisque Batubinsika allait passer de la D1 israëlienne et la Ligue des Champions, à la Ligue 2 française.
Ce jeudi, Sebastien Desabre a dévoilé la liste convoqué pour un stage organisé du 4 au 12 septembre. Et Dylan Batubinsika en fait partie. Le défenseur stéphanois prendra donc part à ce stage au cours du quel les congolais disputeront 2 rencontres. Une officielle face au Soudan puis une amicale face à l'Afrique du Sud. Avant ça, Batubinsika tâchera avec ses coéquipiers en club d'obtenir de bons résultats face à Annecy le 28 août et Valenciennes le 2 septembre.
🚨 Sébastien Desabre dévoile sa sélection pour le dernier match des éliminatoires de la CAN 2023.
⚽️ La trêve internationale comportera deux matchs, une rencontre officielle face au Soudan et une rencontre amicale face à l’Afrique du Sud. Le stage sera 4 au 12 septembre. #RDC… pic.twitter.com/o1dI5Fl5xo
— Leopard Leader Foot (@leopard243) August 24, 2023