La semaine est calme du côté de l'AS Saint-Etienne. Place à la dernière trêve internationale de la saison. Plusieurs Stéphanois ont été retenus pour défendre les couleurs de leurs pays. C'est notamment le cas de Saïdou Sow et Jean-Philippe Krasso.

Krasso retrouve les éléphants et Jean-Louis Gasset

Meilleur buteur et meilleur passeur de Ligue 2 BKT, Jean-Philippe Krasso réussit la plus belle saison de sa carrière. Appelé pour la première fois par Jean-Louis Gassest en septembre 2022, JP Krasso avait séduit.

Sur le banc au coup d’envoi , Jean-Philippe Krasso avait remplacé Maxwell Cornet peu après l’heure de jeu face au Togo (2-1). Depuis, le buteur des Verts est régulièrement convoqué.

Titulaire face au Burundi, il n'a eu besoin que de dix petites minutes pour trouver le chemin des filets et ouvrir son compteur avec les éléphants.

Pour cette trêve internationale, il s’est une nouvelle fois envolé loin du Forez pour disputer deux rencontres comptant pour les éliminatoires de la CAN face aux Comores.

Au moment de retrouver son sélectionneur, l'ancien coach des Verts a évoqué de manière sympathique l'ASSE auprès du Stéphanois. "Tu as égalisé, heureusement !"

Son programme : 

  • Côte d’Ivoire - Comores : vendredi 24 mars à Bouaké (Côte d’Ivoire)
  • Comores - Côte d’Ivoire : mardi 28 mars à Iconi (Comores)

Saïdou Sow enchaînent

Après une année 2022 très difficile pour le jeune défenseur des Verts, le Guinéen connaît un début 2023 bien plus enthousiasmant. Si tout n'est pas parfait, le joueur de 20 ans a disputé 11 rencontres en tant que titulaire. Il figure dans le onze qui réussit à relever la tête depuis janvier.

Une période bien plus agréable pour lui que 2022. Pour rappel, il n'avait été titularisé qu'à 6 reprises...

Régulièrement convoqué avec sa sélection à seulement 20 ans, le jeune défenseur formé à l’ASSE avait disputé la CAN 2021. Il retrouvera la Guinée pour une première rencontre ce soir.

Son programme : 

  • Guinée - Éthiopie : vendredi 24 mars à Casablanca (Maroc)
  • Éthiopie - Guinée : lundi 27 mars à Rabat (Maroc)

Modou Barrow of Gambia challenged by Saidou Sow of Guinea during the 2021 Africa Cup of Nations Finals Last 16 match between Guinea and Gambia on the 24 January 2022 at Kouekong Omnisports Stadium, Bafoussam, Cameroon / Pic Sydney Mahlangu/Sports Inc - Photo by Icon sport