La Coupe d'Afrique des Nations arrive à grands pas. Chaque sélection se prépare au mieux pour bien entamer la compétition. Après la RDC de Batubinsika et le Mali de Sissoko, c'est au tour de la Guinée de Cissé. Retour sur la rencontre.

La Guinée de Saïdou Sow et Karim Cissé affrontait ce lundi le Nigéria. Un des grands favoris pour la CAN 2024. Le Niégéria disposent d'une force offensive impressionnante  : Moses Simon (Nantes), Victor Osimenh (Naples), Alex Iwobi (Fulham), Ademola Lookman (Atalanta) ou encore Samuel Chukwueze (Milan AC).

Les compositions

Guinée

I. Koné - S. Sylla - M. Diakhaby - J. Jeanvier - A. Conte - S. Cissé - M. Konaté - A. Camara - F. Kamano - S. Guirassy - M. Guilavogui.

Nigéria

S. Nwabali - B. Osayi-Samuel - K. Omeruo - W. Troost-Ekong - Z. Sanusi - A. Yusuf - C. Awazuem - R. Onyedika - S. Chukwueze - U. Sadiq - M. Simon.

Saïdou Sow et Karim Cissé débutent donc la rencontre sur le banc de Kaba Diawara.

Résumé de la rencontre

Très rapidement, après 14 minutes de jeu, la Guinée prend l'avantage sur une contre-attaque où Mory Konaté (30 ans - KV Mechelen) sert Aguibou Camara (22 ans - Atromitos - Grèce) qui finit parfaitement l'action. 1-0 pour la Guinée.

Dès la 20ᵉ minute, le Nigéria obtient un pénalty, mais rate l'occasion d'égaliser. Les Super Eagles poussent et touchent la barre transversale sur une tête d'Umar Sadiq (26 ans - Real Sociedad).

Le véritable fait de ce match est la sortie de Serhou Guirassy sur blessure. L'ancien rennais qui cartonne aujourd'hui en Allemagne est l'atout numéro 1 de la Syli et sort en se tenant la cuisse…

Lors du second acte, c'est au tour du Bastiais Facinet Conté de se mettre en évidence alors qu'il venait d'entrer. Il inscrit le break pour la Guinée. Ce sera le score finale de la rencontre. Une belle victoire pour les guinéens qui préparent au mieux la CAN 2024 !

Le Syli va quitter Abu Dhabi ce mercredi et prendre la direction de la Côte d’Ivoire. Premier match lundi prochain, 18 h face au Cameroun.