Le jeune joueur de l’ASSE a été retenu pour participer aux tours de qualifications à l’euro U19. En effet, l’équipe de France U19 a trois rencontres à disputer durant cette semaine internationale. Ayman Aiki et sa bande disputait le premier ce mercredi à 18 h contre l’Estonie.

Aiki retrouve sa bande

L’occasion de faire un premier pas vers la prestigieuse compétition. En effet, les résultats des matchs effectués ne permettront pas une qualification d’office. Il y aura un second tour dans lequel la France d’Aiki devra également se qualifier pour ainsi défendre ses chances à l’euro U19.

Estonie, Roumanie et Norvège

Ayman Aiki et sa bande jouait la première rencontre de cette poule aujourd’hui à 18:00. Soucieux de bien figurer dans cette poule, l’équipe de France se devait de l’emporter pour ne pas se mettre en situation indélicate. Une poule composée de la Roumanie, l’Estonie et la Norvège. À noter que le rassemblement se déroule en Roumanie.

Hosine BILITY of Australia and Ayamn AIKI of France during the Third place Festival International Toulon match between France and Australia on June 18, 2023 in Salon-de-Provence, France. (Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport)

Ayman Aiki a commencé la rencontre comme remplaçant tout comme Noah Raveyre. Dans cette rencontre importante, L’équipe de France marque rapidement par l’intermédiaire du rennais Désire Doué. Le score va être doublé grâce à un but sur penalty de Jacquet. Entré à vingt-cinq minutes de la fin, le stéphanois aura peut-être davantage de temps de jeu lors de la prochaine rencontre. Victoire 2-0. À noter que Noah Raveyre est également entré suite à l’expulsion du gardien et a joué 1h.

Sahraoui, 1e sélection

Le milieu stéphanois était convoqué pour la première fois avec l’équipe d’Algérie U20. Titularisé face au Maroc et disputant l’intégralité de la rencontre, Sahraoui et l’Algérie se sont inclinés 3-2 dans ce tournoi UNAF. Après une première défaite sévère contre la Tunisie (4-2) l’Algérie concède une seconde défaite.

Credit photo : asse.fr