Toutes les belles histoires ont une fin. Et Khazri a décidé de mettre un terme à la sienne avec la sélection tunisienne, après une petite dizaine d’années de bons et loyaux services. Après l’élimination de la sélection tunisienne malgré la victoire face à la France, le Wahb’ a annoncé sa décision dans une prise de parole filmée face à ses coéquipiers, le staff, et les dirigeants de la fédération. 

Mercredi soir, seulement quelques heures après la victoire face à la France, les tunisiens sont rentrés dans leur camp de base et se sont réunis dans une salle de réunion. Wahbi Khazri voulait solennellement leur annoncer sa retraite internationale, même si les bruits courraient depuis quelques semaines.

Ému et la gorge serrée, l’attaquant auteur de 25 buts en 74 sélections avec la Tunisie a tenu à expliquer son choix, et à remercier tout le monde. 

« J’ai pris la décision d’arrêter la sélection. Je pense avoir donné beaucoup J’ai reçu beaucoup de la part de tout le monde. J’en profite parce que dans cette pièce il y a que des gens avec qui j’ai 0 problème, tout le monde, le président a toujours été là pour moi. Tous les joueurs, certains que je connais depuis 10 ans. J’ai vraiment, je pense, des bonnes relations avec tout le monde.  Je vous regarde tous dans les yeux, je n'ai jamais eu de problème avec qui que ce soit ici. Vous m’avez toujours aidé, des fois ça n’allait pas pour moi. Et vous avez toujours été là pour moi. »

Wahbi KHAZRI of Tunisia celebrates his goal during the FIFA World Cup 2022, Group D match between Tunisia and France at Education City Stadium on November 30, 2022 in Doha, Qatar. (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport)

« Je pense que c’est le bon moment pour moi d’arrêter. Je n’ai plus ce truc-là. Voilà j’ai fait 5 coupes d’Afrique, j’ai défendu le pays comme je l’ai toujours fait. Je suis un peu ému parce que c’est une page qui se ferme de moi. Mais honnêtement je tenais à vous remercier tous, les kinés, tout le monde là-bas (le staff). Parce que vous avez toujours été derrière moi. A un moment donné je pense qu’il faut savoir dire stop. Même si je me sens bien physiquement, je pense que voilà mentalement je n’ai plus ce truc-là. Donc il faut mieux que j’arrête. Je vous remercie vraiment tous du fond du coeur pour tout ce qui s’est passé avec vous. Vous avez été extraordinaires, j’ai 0 souci avec personne, vraiment. Je pars vraiment le coeur léger. »

« Vous m’avez aidé sur le terrain, en dehors. Le président, vous avez toujours compté avec moi. Je vous remercie tous vraiment du fond du coeur, je vous souhaite vraiment le meilleur pour la suite. Vous méritez de gagner une Coupe d’Afrique… On mérite parce que je resterai le premier supporter. Je vous soutiendrai toujours, vous êtes un groupe extraordinaire, tous ici. Vous méritez vraiment le meilleur donc voilà, qualifiez-vous pour la Coupe d’Afrique, essayez de remporter un truc. Vous méritez quelque chose. Sachez que je serai toujours votre premier supporter, parce que Dieu merci, vous m’avez tous aidé. Et je tenais à vous remercier et bonne continuation pour la suite. »