La saison pourrait être prolongée pour plusieurs joueurs de l'effectif stéphanois. Outre Saidou Sow et Niels Nkounkou, Benjamin Bouchouari est également convoqué par leur sélection.

Sow face au Brésil

Le natif de Conakry est désormais un habitué de la sélection guinéenne. Le jeune joueur de 20 ans compte 14 sélections et est depuis cette saison régulièrement aligné en tant que titulaire par son sélectionneur.

Durant la fenêtre internationale FIFA du mois de juin, la Guinée disputera deux rencontres importantes et Saïdou Sow fait bien partie des 23 joueurs convoqués !

La première des deux rencontres se déroulera à Marrakech le 14 juin et opposera le Syli National à l'Egypte. Ce match comptera pour les éliminatoires de la prochaine Coupe d'Afrique des nations, pour laquelle Sow et les siens sont bien partis pour se qualifier.

Puis, le 17 juin, la Guinée ira à Barcelone pour affronter le Brésil dans un match amical qui s'annonce historique pour le pays.

Bouchouari avec les U23 marocain !

C'était dans les petits papiers, c'est dorénavant officiel, le milieu de terrain des Verts, est convoqué par le sélectionneur des U23 du Maroc.

Benjamin Bouchouari rejoindra la sélection de leur pays d'origine. Malheureusement, il n'y aura toujours pas de grande première pour Aïmen Moueffek qui ne portera pas pour la première fois les couleurs du Maroc. Néanmoins, sa présence avec son pays d'origine semble se préciser de semaine en semaine.

La Sélection Nationale masculine Marocaine U23 sera dans le groupe A avec le Ghana, le Congo et la Guinée.

Cette CAN, qui sert de qualifications aux prochaines Jeux Olympiques de Paris-2024 se jouera au Complexe Prince Moulay Abdellah de Rabat et au Grand stade de Tanger.

Programme des matchs du Maroc au 1er tour

  • 1ère journée (24 juin 2023 à 21h00) Maroc -Guinée.
  • 2ème journée  (27 juin 2023 à 21h00) Maroc- Ghana.
  • 3ème et dernière journée (30 juin 2023) Maroc-Congo.