Ce samedi a offert un trois matchs de l'équipe de France avec les U18 au tournoi Maurice Revello, les espoirs en amical à Grenoble contre Mexique et enfin l'équipe de France contre Gibraltar. Retour sur les performances respectives.
Nkounkou titularisé !
Non convoqué dans un premier temps, le stéphanois a profité des multiples blessures pour s'offrir une place dans le groupe qui jouera l'Euro espoirs. Titularisé hier au poste d'arrière gauche d'une défense à 4, Niels Nkounkou a contribué à la victoire 1-0 de son équipe contre le Mexique en match de préparation. Le stéphanois a joué 70 minutes.
C'est en Roumanie que les bleuets vont disputer l'Euro espoirs. Ils affronteront les Italiens ce jeudi 22 juin, puis la Norvège le dimanche 25 juin avant de finir la phase de poule contre le mercredi 28 juin. En concurrence avec le troyen Yasser Larouci, le stéphanois pourra commencer la compétition dans la peau d'un titulaire !
Aiki ne soulèvera pas le titre
Le jeune stéphanois Ayman Aiki disputait la demi-finale du tournoi international de Maurice Revello. C'est face au Mexique que la jeune équipe de Bernard Diomède a tenté de se qualifier pour la finale. Pour rappel, les Français jouent avec la génération 2005 alors que les Mexicains jouent avec une équipe U23. À titre d'exemple, le premier buteur mexicain est un 2001 hier.
Les Français ont tenu la dragée haute aux mexicains et sont passés tout proche de se qualifier pour la finale, mais c'est la séance de tirs aux buts qui en a décide autrement. Après un score de parité durant le temps réglementaire (2-2), les bleus se sont inclinés (4-3) à la séance de tirs aux buts. Ayman Aiki a tiré le troisième penalty et l'a transformé. Non titulaire au coup d'envoi, il est entré à la 80ᵉ minute de jeu en remplaçant du joueur du Bayern Munich, Mathys Tel !
Fofana s'offre sa première
Wesley Fofana, le défenseur central formé à l'ASSE, s'est offert sa première sélection en équipe de France hier soir contre Gibraltar. Titulaire et disputant l'intégralité de la rencontre, le défenseur de Chelsea a contribué à la belle victoire de son équipe 3-0. Ce match comptait pour les éliminatoires de qualifications à l'Euro 2024.
Les hommes de Didier Deschamps joueront contre la Grèce ce lundi 19 juin avant de s'offrir des vacances bien méritées.