La formation stéphanoise est une nouvelle fois mise à l'honneur. Alors que les résultats de ces dernières semaines sont très moyens notamment chez les 19, l'AS Saint-Étienne va envoyer deux de ses pensionnaires à Clairefontaine pour un rassemblement avec l'équipe de France U17.
2/20
Ils sont dans parmi une liste de 20 joueurs retenus. Ça devient monnaie courante pour le jeune Mathis Amougou qui est une nouvelle fois sélectionné avec cette génération 2006. Vice-capitaine lors de l'opposition face au Danemark et auteur de performance de très bon niveau, le sélectionneur renouvelle sa confiance en l'un des joueurs les plus prometteurs du centre de formation stéphanois. Il sera cette fois-ci accompagné de son coéquipier Meyvin Agesilas.
L'ailier était blessé lors du dernier rassemblement mais avait déjà été appelé lors des précédents. Les deux joueurs profitent de ce rassemblement pour effectuer trois matchs qui compteront pour les tours préliminaires qualificatifs à l'Euro U17. Une compétition remportée la saison dernière par Noah Raveyre et Ayman Aiki.
Le programme
Le rassemblement sera du 20 octobre au 2 novembre. Ils joueront dans un premier temps contre le Luxembourg le 25 octobre. Puis contre la Macédoine du Nord le 28 et enfin contre l'Islande le 31. Les trois rencontres se disputeront en Macédoine du Nord et plus précisément à Skopje. À nos stéphanois de briller pour s'offrir les moyens de disputer cet Euro en cas de qualification à l'issue des 3 rencontres.
Deux stéphanois seront du voyage en Macédoine du Nord pour le tour de qualification à l'Euro U17. Il s'agit du milieu de terrain Mathis Amougou et de l'ailier Meivyn Agesilas. Bonne chance à nos pensionnaires 💚
📸 @Futurcrack_1 pic.twitter.com/dZSo4SrTsv— Green Prospect (@green_prospect) October 17, 2022