L’équipe de France U17 jouait son 3e et dernier match de phase de qualifications. Opposée à l’Islande, les deux équipes se jouaient la première place du groupe bien que la qualifications soit actée pour les deux équipes. Retour sur la rencontre de l’équipe de nos deux 2006 : Amougou et Agesilas.

Les prestations des stéphanois

A l’inverse des deux rencontres précédentes, Mathis Amougou était sur le banc des remplaçants alors que Meyvin Agesilas était titulaire. Disputant 75 minutes lors des rencontres contre la Macédoine du Nord et le Luxembourg, Amougou est resté sur le banc. Ménagé, il rentrera à Saint-Etienne avec des batteries un peu plus pleines que prévues. Meyvin Agesilas, passeur lors du dernier match, a disputé la première mi-temps. Il est sorti à la pause. Brouillon dans son jeu, il n’a pas réussi à faire ses habituels éclairs sur son côté. Positionné à droite, il est clairement plus intéressant à gauche quand il peut rentrer sur son pied droit ! Touché dans un choc à la tête à la demi-heure de jeu, il est probablement sorti par précaution.

Le résumé du match

Les bleuets ont rapidement fait sauter le verrou islandais au quart d’heure de jeu suite à une belle frappe entrée de surface du niçois Daouda Traoré. Le valenciennois Bouned Ismail va doubler la mise d’un but opportuniste. C’est finalement le rendais Mathis Lambourde qui va s’offrir un doublé et sceller le score du match 4-0 dans un match où l’écart entre les deux équipes étaient très grands. Les bleuets finissent archi premier de cette phase de qualification avec 12 buts marqués et 0 but encaissé. Bravo aux garçons de José Alcocer.

Le replay en vidéo