De nombreux stéphanois rejoignent les équipes nationales en période de trêve. En plus de l'effectif pro, ils sont nombreux en jeune à être sélectionné dans les équipes de jeunes. Alors qu'Amougou et Agesilas sont actuellement en tour qualificatif U17 avec l'équipe de France. Gadegbeku va entamer également son rassemblement avec les U16. Un autre joueur va rejoindre l'équipe de Tunisie U17.
Un stage en Tunisie
Rayan Boukadida, jeune défenseur stéphanois né en 2007 (donc U16) est sélectionné avec la Tunisie pour un rassemblement du 2 au 11 novembre. Ce rassemblement offrira des matchs pour la qualifications à la CAN U17 qui se jouera en Algérie en mai prochain. Une situation qui lui fera manquer le match du week-end prochain mais qui lui permettra d'acquérir une belle expérience surtout qu'il est surclassé puisqu'il sera avec la génération 2006, lui le 2007. Un regroupement intéressant dans le cadre de sa progression de jeune joueur !
Qui es-tu Rayan Boukadida ?
Rayan Boukadida est un défenseur stéphanois né en 2007. Il est issu de la pré-formation stéphanoise et a passé toutes ses classes au sein du centre de formation. Il effectue sa première année au sein du centre et alterne les matchs soit en U16 avenir soit en U17 nationaux. Ce gaucher a une qualité de relance très intéressante et fait preuve d'une grande maturité dans son jeu. Régulièrement buteur, c'est un spécialiste des penaltys et à un pourcentage assez élevé de réussite. Grand et costaud, il se mue également en buteur sur corner grâce à son très bon jeu de tête. Mâture et précoce, il dispose d'un potentiel intéressant. Il fait partie des nombreux joueurs 2007 qui présentent de belles qualités. Enfin, il est le capitaine de l'équipe U16 lorsqu'il joue avec les joueurs de sa génération.
Crédit photo : asse.fr