Ce vendredi soir, Le Puy pouvait compter sur le retour de Max Rivera. Le stéphanois prêté chez le club partenaire était indisponible depuis plusieurs semaines et n'a pu aidé jusque là son équipe dans son opération maintien. Il était de retour hier soir pour le déplacement à Dunkerque.
Défaits une nouvelle fois
Non titulaire au coup d'envoi car n'ayant pas la condition physique pour jouer l'intégralité de la rencontre, l'ex stéphanois est rentré pour la dernière demi-heure de jeu de son équipe. Son équipe et lui même se sont inclinés 1-0 chez une équipe présente dans la course folle pour la montée en ligue 2. La treizième défaite de la saison en 31 matchs.
En attendant les trois derniers matchs de championnat, Rivera aura disputé 22 rencontres toutes compétitions confondues pour 3 buts et une passe décisive. Il aura évolué autant en tant que piston droit que de milieu offensif.
L'ascenseur direct
Promus après une belle saison dernière en N2, les hommes de Roland Vieira avaient comme seule obsession le maintien en national 1. Les ponots ne devaient pas finir dans le dernier tiers du championnat, c'est à dire dans les 6 derniers d'un championnat à 18 équipes. À 3 journées de la fin, Le Puy foot 43 compte 9 points de retard sur le premier non-relégable Villefranche (28 points contre 37). Nous pouvons d'ores et déjà dire que le maintien ne se fera pas pour Maxence Rivera et les siens et qu'il jouera en national 2 la saison prochaine. L'objectif n'est pas rempli pour les auvergnats.
Maxence Rivera, sous contrat avec l'ASSE jusqu'en juin 2024, sera de retour en juillet prochain à l'Etrat.