Après un début de saison compliqué, Yvann Maçon est parti en prêt du côté du Paris FC. Malgré 3 buts inscrits en 15 journées, le Guadeloupéen n'a pas convaincu les supporters, le coach Laurent Batlles et les dirigeants stéphanois qui l'ont placé sur la liste des indésirables cet hiver. Sans polémiquer, l'entraîneur des Verts a indiqué en conférence de Presse qu'Yvann ne pourrait pas jouer samedi.
Après des débuts convaincants avec Puel qu'il l'aura amené jusqu'en équipe de France espoirs, sa blessure a marqué un point de rupture dans sa carrière. Depuis, le latéral Guadeloupéen n'a pas retrouvé son niveau et présente des capacités d'explosivité et de vitesse moins importantes. La fin de l'aventure était nécessaire pour que le joueur lié au club jusqu'en 2025 puisse donner un nouvel élan à sa carrière !
Quasiment deux mois après avoir quitté les Verts, Yvann Maçon a décidé de tout déballer dans une interview au Parisien, très à charge. Rappelons tout de même que le défenseur latéral polyvalent est sous contrat avec l'ASSE jusqu'en 2025. Pour rappel :
"On m’a fait passer pour un joueur qui foutait la merde et qui posait des problèmes. J’ai, certes joué, mais j’ai aussi subi des mises à l’écart, à mon sens, injustifiées. Pour moi, il était nécessaire de quitter Saint-Étienne. J’aurais pu attendre le mercato de janvier mais quand la proposition du Paris FC est arrivée, je n’ai pas hésité. Pour être mieux dans ma tête, j’avais besoin de voir rapidement autre chose.
On a eu plusieurs discussions avec Laurent Batlles . Dans son bureau, il m’a dit qu’il comptait sur moi. Mais en interne, il s’est passé des choses bizarres. Il y a eu des trucs qui sont sortis sur moi dans les médias. On m’a fait une très mauvaise pub.
"Je ne vois pas comment je pourrais rejouer à Saint-Étienne"
J’étais l’un des seuls joueurs de l’an dernier à être resté donc beaucoup de gens sont tombés sur moi. J’étais un peu le bouc-émissaire. Lors du barrage contre Auxerre, il y avait toute ma famille dans les tribunes. Les projectiles, les menaces, ça marque forcément… J’ai eu dû mal à oublier tout ça. Aller ensuite saluer les supporters comme si rien ne s’était passé, c’était difficile pour moi.
"Je ne vois pas comment je pourrais rejouer à Saint-Étienne. J’espère déjà retrouver mon niveau avec le Paris FC. Après, bien sûr que j’aspire à retrouver l’Élite."
Laurent Batlles a évoqué ce midi cette situation :
Sur le PFC : « Ils ont un peu plus performé à un moment donné à l’extérieur qu’à domicile. C’est une équipe qui, depuis qu’ils ont rentré Khalid Boutaïb, est mieux positionnée parce que ça leur donne un point d’appui offensif. Comme Thierry le connaissait très bien et l’avait eu pendant des années, c’est un point d’appui pour ensuite amener de la vitesse à Morgan et au petit Kehbal qui est un joueur très à l’aise techniquement.
Avec notamment aussi l’apport de leurs latéraux, c’est une équipe qui est très aguerrie de la L2. Ca ne va pas être un match évident, il va falloir qu’on soit au niveau qu’on a été sur d’autres à l’extérieur pour pouvoir prétendre à un résultat chez eux.
Non Yvann Maçon ne peut pas jouer je crois. »