C'est l'un des faits marquants du week-end, La Divette de Montmarte a diffusé son dernier match ce week-end.
L'AS Saint-Etienne a rendu un denier à ce lieu mythique des supporters stéphanois. Extraits.
"C'était bien, c'était chouette. C'était la Divette. Le peuple vert en était dingue. Sa préférence à lui. Il en parlera hélas désormais à l'imparfait. Un clap de fin à vous arracher le cœur, fruit de motivations exclusivement mercantiles. Cependant, cette ultime séance, Serge Vial, Sergio pour les intimes, ne l'imagine pas autrement que festive. "Évitez de trop pleurer. nous ne voudrions pas d'inondations !".
"La Divette, c'est mon monde à moi. Celui que j'ai créé. Un cocktail sport et musique, mes deux passions. Mon épouse les a beaucoup subies. Or, sans elle, la Divette ne serait sans doute pas ce qu'elle a été depuis plus de quarante ans." Entre concerts de rock endiablés et retransmissions enflammées de derbies, ce lieu, à la décoration à nulle autre pareille, ultra-chargée et un brin délicieusement kitsch, a tout d'un joli bazar organisé.
"C'est mon trip à moi", confie Serge Vial, gaga pur jus à la gouaille d'un titi parisien, monté dans la capitale à la fin des années 80. "Ici, je me sens bien. Vous savez : je m'en fous de Montmartre. Ce que j'aime par-dessus tout, c'est de donner du plaisir à ceux qui m'ont fait manger. Pour la plupart, ils sont devenus mes potes. C'était ça l'esprit de La Divette : l'amour des gens, prendre le temps de les écouter."
Avec discrétion et un soupçon de complicité bien compris.
La Divette et la famille Vial vont terriblement nous manquer. Allez Serge, une tournée générale, une petite dernière pour la route ! Toi et l'ASSE la valent bien avant que ne tombe le rideau noir. C'était la dernière séance..."
Le but en direct de la Divette 💚 pic.twitter.com/VpSPWlbePh
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) October 22, 2022