Mardi dernier, les Verts s'inclinaient à domicile. Une large défaite face à Guingamp qui a scellé la fin de l'histoire entre Laurent Batlles et l'ASSE. Olivier Dall'Oglio vient le remplacer.

L'ASSE trouve son nouvel entraîneur

Son arrivée est attendue depuis dimanche. Les dirigeants stéphanois ont tranché. Si Roland Romeyer a fortement insisté pour convaincre Frédéric Antonetti de faire son come-back, celui-ci a repoussé la proposition. Il ne souhaite plus travailler avec Bernard Caïazzo.

Outre les nombreux CV reçus, d'autres pistes ont été suivies en interne. Trois entraîneurs ont été rencontrés selon les informations de l'Equipe : Sabri Lamouchi, Zoumana Camara et… Olivier Dall'Oglio. C'est ce dernier qui s'est montré le plus convaincant.

Un accord a alors été trouvé dans le week-end pour un contrat de six mois renouvelable en cas de montée en Ligue 1.

Communiqué de Presse

L'AS Saint-Etienne communique aujourd'hui  : "L'AS Saint-Étienne et Olivier Dall'Oglio officialisent ce mardi leur collaboration jusqu'à la fin de la saison 2023-2024. L'accord conclu avec le technicien comporte une année supplémentaire en option.

Ancien joueur de football professionnel comptabilisant 384 matchs, le défenseur droit Olivier Dall’Oglio n’a pas tardé, à l’issue de sa carrière, à passer de l’autre côté de la main courante. Le Gardois de naissance est devenu d’abord adjoint au sein de son club formateur, l’Olympique d'Alès, puis directeur du centre de formation du Nîmes Olympique.

C’est finalement loin de sa région natale et après avoir encadré les réserves de Nîmes, Troyes et, en tant qu'adjoint, la sélection des Émirats Arabes Unis puis le Dijon FCO, qu’Olivier Dall’Oglio a découvert le rôle d’entraîneur principal. En Bourgogne, il se voit confier l’équipe première en 2012. En un peu plus de six ans en Côte d'Or, il permet une montée en Ligue 1 en 2016 pour laquelle il sera élu meilleur entraîneur UNFP de Ligue 2, et stabilise le DFCO dans l’élite du football français pendant deux saisons. Parti sur un bilan positif, "ODO" rebondit rapidement et s’engage avec le Stade Brestois au printemps 2019, quelques jours après la promotion du club breton en Ligue 1.

Là encore, l’entraîneur valide ses objectifs en permettant au SB29 de se maintenir à deux reprises. Durant l’été 2021, le Montpellier HSC s'offre son transfert pour l'attirer dans l'Hérault. Après des débuts réussis, avec une cinquième place à la mi-saison de son premier exercice sous ses nouvelles couleurs, Olivier Dall’Oglio quitte finalement le MHSC à l’hiver 2022 après avoir misé sur la jeunesse et lancé plusieurs joueurs issus du centre de formation pailladin.

À la recherche d’un nouveau défi depuis, Olivier Dall’Oglio arrive pour relever celui qui lui est proposé dans le Forez, accompagné de Grégory Peres, son fidèle adjoint. Dans le staff professionnel stéphanois, les deux techniciens retrouveront Benjamin Guy, le préparateur physique avec lequel les deux hommes ont déjà collaboré à Dijon, Brest puis Montpellier.

L’ensemble du club leur souhaite la bienvenue !"

Les premiers mots d'Olivier Dall'Oglio

Olivier Dall'Oglio (entraîneur de l'AS Saint-Etienne) : "C'est un nouveau défi dans un club mythique. Il va falloir aller vite, mais je suis vraiment confiant. Je vais transmettre ma détermination à tout le groupe. Il va falloir être rigoureux, vigilant, avoir la concentration nécessaire. C'est sur ces aspects que je vais appuyer dans un premier temps."

Loïc Perrin, Directeur sportif de l'ASSE : "Olivier est le premier entraîneur que nous avons rencontré. Le contact avec lui a tout de suite été bon. Je suis très content qu’il nous rejoigne avec l’ambition de redonner de la confiance au groupe. Il a l’expérience, le recul nécessaire pour mener à bien cette mission."

Crédit photo : asse.fr