Comme le 4 mai dernier, les Verts profiteront d'une semaine plus calme pour tenter de se rapprocher de leur public. Eliminé de Coupe de France, l'ASSE ne jouera pas ce week-end. Il faudra attendre samedi 28 janvier (15 heures) pour voir la prochaine rencontre des Verts. Ce décalage accorde un peu de souplesse dans l'agenda de Laurent Batlles et ses hommes.

Une semaine pour recharger les jambes et les têtes

Après deux matchs décisifs bien gérés par les Verts, les joueurs et le staff de l'ASSE rechargent les batteries avant le retour de la compétition. Les matchs s’enchaîneront alors avec 3 rencontre en une semaine. Sochaux, Bastia et Annecy en 6 jours ! Un nouveau virage à bien négocier pour Laurent Batlles. L'objectif de la semaine est donc de recharger les jambes. Le moral est bien meilleur après les deux dernières victoires. Les Verts ne sont plus derniers. Si les joueurs n'oublient pas qu'ils restent 18ème de L2, les têtes sont moins lourdes après ces deux succès. C'est dans cet optique que le club a organisé une séance de dédicaces ouverte au public.

La dernière fois c'était tendue

Le 4 mai dernier, à l'aube du money-time de la Ligue 1, Pascal Dupraz et ses troupes avait été réuni à l'hôtel de ville pour une séance de dédicaces de grandes envergures. D'abord été accueillis "chaleureusement" par les ultras du club. Les MF91 n'avaient pas hésité à montrer leur ressentiment du moment en affichant deux banderoles à l'entrée de l'hôtel de ville. On pouvait ainsi lire : "A 3 matchs de signer en L2, vous signez des autographes ?" s'interrogeaient les membres du Kop Nord. Ou encore "Respectez-Vous. Respectez-nous."

L'ambiance était restée bienveillante. Beaucoup d'enfants et de jeunes avait profité de l'occasion pour échanger quelques mots avec les joueurs. Un moment apprécié par tout le monde. Souriants et disponibles les joueurs avaient joué leurs rôles en enchaînant les dédicaces. Pas suffisant pour se sauver en Ligue 1 malheureusement.

L'ASSE renouvelle l'expérience

Le club stéphanois a décidé de réitérer mercredi prochain. De 14h à 15h30 les joueurs de l'ASSE seront à l'hôtel de Ville de Saint-Etienne pour une séance de dédicaces ouvertes au public. Il sera intéressant d'observer l’accueil que recevront Laurent Batlles et ses hommes. Après deux victoires, les joueurs auront à coeur de faire revenir les supporters au stade. Ils ne cessent de le clamer. Si le boycott des ultras a été réaffirmé par les groupes de supporters pour la réception de Sochaux, la suite des événements restent plus flou pour l'heure.