Quelques minutes après l’officialisation de la prolongation du coach des Vertes Laurent Mortel, l’ASSE a annoncé l’arrivée d’une première recrue pour ce mercato estival !
Solène Champagnac rejoint les vertes !
Solène Champagnac âgée de 24 ans a commencé sa carrière à l’AS Lattoise, avant de rejoindre Montpellier (le MHSC) en 2012. Au sein de la formation. En U19, elle a été sacrée Championne de France au niveau excellence avec les U19. La saison suivante, Solène et ses coéquipiers réitèrent l’exploit, mais cette fois-ci en catégorie Excellence face au PSG !
En 2017, elle rencontre un certain Laurent Mortel ! Avec lui, elle devient Championne de France puis d’Europe universitaire ! Gravissant les échelons, elle intègre le groupe professionnel du MHSC en D1 Arkema. Malheureusement, avec très peu de temps de jeu, Solène décide de partir à Rodez.
De l’expérience acquise à Rodez !
C’est à ce moment-là qu’elle découvre le championnat de D2. Lors de la saison 2021-2022, Rodez est alors sacré Championnes de France de D2. Solène redécouvre donc l’Elite du football féminin, mais avec Rodez. Cette saison, elle a disputé 22 rencontres de championnat. Une solide expérience acquise pour la nouvelle milieu de terrain stéphanoise !
Solène Champagnac : « Je suis très heureuse de signer dans un grand club comme l’ASSE. Je quitte ma région natale, c’est un nouveau départ, un nouveau challenge. Je vais retrouver Laurent Mortel, quelqu’un en qui j’ai confiance et qui fait du très bon travail. »
Laurent Mortel, entraîneur de l’ASSE : « C’est une joueuse que je connais bien, puisque j’ai eu la chance de travailler avec elle pendant plus de deux ans. C’est une milieu de terrain box-to-box, plutôt technique, avec une vraie justesse de passe et du caractère. Elle vient compléter notre entre-jeu et nous permettra de pouvoir faire des choix. »
Bienvenue Solène !
🆕 L'ASSE est heureuse de lancer son mercato avec l'arrivée de 𝗦𝗼𝗹𝗲̀𝗻𝗲 𝗖𝗵𝗮𝗺𝗽𝗮𝗴𝗻𝗮𝗰 !
La milieu de terrain de 24 ans débarque en provenance de @OfficielRAF 💚👇https://t.co/Gr6EOio0As
— ASSE Féminines 👸 (@ASSEFeminines) June 8, 2023