La valse des gardiens a débuté en Ligue 2. L’ASSE n’est pas étrangère en cela. En recrutant Gautier Larsonneur à Valenciennes, les Verts ont placé les nordistes dans l’obligation de trouver un nouveau portier. C’est chose faite.
L’histoire est parfois drôlement faites. Annoncé comme l’un des plus prometteurs du centre de formation des Verts pendant des années, Stefan Bajic avait finalement dû quitter le forez par la petite porte. Transféré du côté de Bristol, il fait son retour en France.
Son principal concurrent, Etienne Green, qui lui avait grillé la politesse en profitant d’un concours de circonstance pour performer, se trouve lui à la recherche d’un nouveau challenge. Un temps évoqué à Valenciennes, les nordistes ont préféré se rabattre sur….. Stefan Bajic. Destin croisé.
Quoi qu’il en soit, l’ancien stéphanois s’est engagé avec Valenciennes aujourd’hui. Il retrouvera les Verts en cloture du championnat, le 2 juin prochain. A noter qu’il sera entrainé par Jérémie Janot. Un autre ancien Vert. Le portier emblématique de l’ASSE est aujourd’hui coach des gardiens du VAFC. Il a d’ailleurs une grande part de responsabilité dans l’arrivée de Stefan Bajic qu’il espère relancer. Bajic viendra donc remplacer Gautier Larsonneur, nouveau gardien de l’AS Saint-Etienne depuis deux rencontres.
Une nouvelle illustration d’un marché des gardiens très restreint où le jeune Etienne Green pourrait connaitre quelques difficultés à trouver un nouveau club.
Réponse d’ici 12 jours…
✍️ 𝗦𝘁𝗲𝗳𝗮𝗻 𝗕𝗮𝗷𝗶𝗰 rejoint l'effectif des Rouge & Blanc en prêt jusqu'à la fin de saison, en provenance de @BristolCity !
Bienvenue Stefan ! 🔴⚪️
➡️ https://t.co/iKELBCC2Gq pic.twitter.com/nXoclafwcr
— Valenciennes FC 🦢 (@VAFC) January 19, 2023