C'est une habitude depuis plusieurs saisons, les Verts s'appuient largement sur le centre de formation. Une nouvelle fois, un jeune formé au club se voit récompensé de ses efforts en signant professionnel à l'AS Saint-Etienne.

Le jeune défenseur central Beres Owusu s'entraine avec les professionnels depuis la reprise début décembre. Il a même participé au dernier match amical face à Ajaccio. Il signe là son premier contrat pro. À 19 ans, Beres Owusu passe professionnel chez les Verts avec qui il est lié jusqu’en juin 2025.

Beres Owusu : "Je suis très heureux de signer ce premier contrat professionnel qui récompense mon travail depuis tout jeune. Je remercie tout ceux qui ont cru en moi et m'accordent leur confiance au quotidien. J'espère leur rendre la monnaie de leur pièce en allant désormais chercher d'autres objectifs."

Nous vous présentions le joueur il y a quelques semaines.

Beres Owusu est né en 2003 et commence le football en U8 à Villiers-le-bel au sud-est du Val d'Oise (95). Il y jouera jusqu'en U10 avant de rejoindre l'AS Sarcelles en U11. De U11 jusqu'à U18, il enchaîne les équipes de jeunes au club francilien et performe dans celui-ci. C'est finalement lors de la période du COVID (fin 2020) que son destin de footballeur va basculer. En octobre 2020, il signe pour l'AS Saint-Etienne et intègre le centre de formation de l'Etrat. En juin 2021, il obtient son bac pro relation client et usagers.

Après deux saisons jouées en U19 nationaux avec Dogon, il intègre cette saison totalement le groupe réserve de Razik Nedder. La saison dernière, il évoluait de façon épisodique avec la national 3. Le club lui offre un contrat stagiaire d'une saison en juin 2022. En guise de remerciement, il performe largement en ce début de saison. "OB" comme l'appelle son entraineur est replacé depuis son arrivée en tant que défenseur. Un poste qui lui permet même de commencer à aller décrocher des entrainements avec le groupe professionnel. Quoi qu'il en soit, Beres Owusu devient un titulaire indiscutable de l'équipe réserve de Razik Nedder. Une évolution constante qui est à surveiller !

Crédit Photo : ASSE.fr