Après avoir accueilli Ibrahim Sissoko au début du mois de juillet, l'AS Saint-Étienne enregistre une deuxième recrue pour son effectif professionnel. Nous vous avons révélé en exclusivité le 10 juillet dernier, l'intérêt des Verts pour Dylan Batubinsika. Le défenseur international congolais s'est officiellement engagé chez les Verts aujourd'hui.

Qui es-tu Dylan Batubinsika ?

  • Dylan Batubinsika
  • 15 février 1996
  • International congolais
  • Défenseur central
  • 1.85 m
  • Valeur marchande : 1.2 million
  • Sous contrat jusqu'en 2025

À l’aise dans les airs, solide dans les duels, ce profil puissant est apprécié du board stéphanois. Capable d'évoluer dans une défense à 2 ou à 3, il présente une polyvalence qui pourrait s'avérer précieuse.

Récemment appelé par la sélection du Congo, il constitue la paire défensive aux côtés du capitaine Chancel Mbemba. Il a déjà séduit face au Gabon avec une victoire convaincante 2-0 face à Denis Bouanga et Pierre-Emerick Aubameyang.

Batubinsika arrive en provenance de Famalicao (Portugal) !

L'ASSE communique :

"Aujourd'hui vendredi, Dylan Batubinsika et l'AS Saint-Étienne ont paraphé un contrat les liant pour les deux prochaines saisons et prévoyant une saison supplémentaire en option. Le défenseur central (1,85m) portera dorénavant le numéro 21 des Verts.

Néo-international congolais, le natif du Val d’Oise possède déjà une belle expérience acquise à l'étranger dans les championnats belge, portugais et israélien mais également en Ligue des Champions et Europa League.

S’il ne connaît pas encore la Ligue 2 BKT, Dylan Batubinsika, connaît bien le football français. Né en Île-de-France, il débute le football sous les couleurs de l’US Cergy Clos. Il n’a que 8 ans lorsqu’il est repéré par le Paris SG qui l’intègre dans la foulée à son école de foot. Débute alors un grand périple pour le jeune Dylan qui passe toutes les étapes jusqu’à parvenir au graal, le centre de formation.

Défenseur solide, doté d’un bon jeu de tête et surtout apprécié de tous, Dylan Batubinsika se fait sa place avec les Titis. Coéquipier de futurs grands noms du football européen, comme Adrien Rabiot ou Kingsley Coman, il évolue au sein d’une génération dorée et prend également part à des rencontres de Youth League aux côtés de Presnel Kimpembe ou encore Mike Maignan.

Arrivé au bout de son histoire avec le PSG, Dylan Batubinsika fait le choix de l’exil en 2017 et rejoint le Royal Antwerp en Belgique. Là-bas, il participe à 85 rencontres et découvre notamment l’Europa League. Recruté par Famalicão, il s’envole ensuite pour le Portugal à l’été 2021. Utilisé à 25 reprises, il débute la saison suivante en Liga Portugal avant de prendre la direction d’Israël et du Maccabi Haïfa. Un choix payant puisque lors du précédent exercice, Dylan Batubinsika a disputé 33 rencontres, dont cinq de Champions League.

Sacré champion d’Israël en fin de saison, Dylan Batubinsika a également profité de cette fin de saison dernière pour devenir international avec la République démocratique du Congo. En pleine confiance et doté d’un bagage désormais solide, Dylan Batubinsika rejoint le Forez avec ambition et détermination. Le défenseur central portera le numéro 21 des Verts."

Crédit photo : ASSE.fr