Le DFCO en grande difficulté dans le championnat de Ligue 2 BKT cette saison a fait appel à Pascal Dupraz pour réaliser une opération de sauvetage. Un échec pour le club Bourguignon relégué en national et qui a déjà trouvé le successeur du coach savoyard, Benoît Tavenot !

De multiples opérations de sauvetage

Le 3 avril dernier, Pascal Dupraz succède à Omar Daf en situation d’échec au DFCO. A 9 journées de la fin l’opération maintien semble délicate avec 7 points de retard sur le premier non relégable.

Mais, Dupraz est connu pour qualques « coups de géniesé. Evian Thonon Gaillard passe du niveau régional à Ligue 1 sous ses ordres. Les Toulousains se sauvent en 2016, alors qu’ils comptent 10 points sur le premier, non relégable à 10 journées de la fin. Un sauvetage in extrémis qui aura alors augmenter sa côte de popularité ! Les trois aventures qui se sont succédées ont été moins glorieuses avec un échec à Caen, puis à l’ASSE…

Pascal DUPRAZ Head coach of Saint Etienne during the Ligue 1 match between Nantes and Saint Etienne at Stade de la Beaujoire on May 21, 2022 in Nantes, France. (Photo by Franco Arland/Icon Sport)

De nouveau libre

Comme, il y a un an, le coach de 60 ans se trouve une nouvelle fois libre de tout contrat selon les informations de SO FOOT. Pourtant, à en croire son interview réalisée sur France Bleu il y a 2 semaines, tout laissait à penser qu’il continuerait l’aventure dijonnaise même en National :

« Samedi dernier, le lendemain du match, j’ai eu rendez-vous avez Olivier Delcourt. Il m’a signifié son envie de poursuivre avec moi. Je lui ai dit que c’était sous conditions, bien entendu. Je comprends et j’entends que le président veut vendre, et moi je n’ai pas fait de mal au DFCO. En tout cas j’ai essayé de faire le mieux possible pour eux, de les relancer.

Et je comprendrais mal d’être, au bout de trois mois, l’entraîneur qui est congédié sous prétexte que le club est racheté et que ceux qui achètent arrivent avec leur équipe. […] Personnellement, j’ai passé de très bons moments à Dijon. Ça ne m’effraye pas, je l’ai déjà fait, d’entraîner en National. »

Pascal DUPRAZ Head coach of Saint Etienne during the Ligue 1 match between Nantes and Saint Etienne at Stade de la Beaujoire on May 21, 2022 in Nantes, France. (Photo by Franco Arland/Icon Sport)

Un départ qui laisse présager une vente du club ?

Actuellement, Olivier Delcourt est en pleine phase de négociation pour une vente de son club ! Ce sont en tout cas les informations que nous pouvons lire dans la presse. Des propos relevés également par France Bleu le 6 juin dernier lors d’une conférence de presse.

« Aujourd’hui, je ne sais pas, s’il n’y a pas de repreneur, je serai là à la reprise du championnat. Des discussions sont bien avancées quand même, il y a plusieurs candidats. Des discussions sont engagées depuis un certain temps ». Olivier Delcourt évoque des investisseurs français mais surtout « des capitaux plutôt étrangers ».

Cheick TRAORE, Senou COULIBALY and Olivier DELCOURT president of Dijon after the Ligue 2 BKT match between Dijon and Rodez at Stade Gaston Gerard on April 8, 2023 in Dijon, France. (Photo by Vincent Poyer/Icon Sport)

Pascal Dupraz évoquait également ce possible rachat dans l’interview. Son avenir semblait donc beaucoup plus incertain

« Par contre j’aurais une réelle aversion à entraîner en National tout en sachant que deux mois plus tard le club sera vendu. Parce que, comme à chaque fois, quand un club est racheté, bien normalement ceux qui rachètent viennent avec leurs équipes. J’ai envie de faire l’économie de cette situation-là. »

Une nouvelle fois, Pascal Dupraz se trouve sans club pour démarrer la saison ! Un nouveau projet avec un club ou une opération sauvetage ? Nous découvrirons prochainement ce qui l’attend pour la suite de sa carrière !