Laurent Batlles a dû composer avec pas moins de 11 absents en Coupe de France. Les stéphanois sont parvenus à s’imposer sans trembler à Bourg en Bresse. L’entraîneur des Verts retrouve ses forces vives cette semaine.

Le groupe de Laurent Batlles est fortement réduit depuis la semaine dernière. Ibrahim Sissoko, Benjamin Bouchouari, Aïmen Moueffek, Mathis Amougou et Ayman Aiki étaient en sélection. Plusieurs joueurs étaient au repos. C’est notamment le cas de Mathieu Cafaro et Léo Pétrot.

D’autres continuaient de suivre leur protocole de reprise à l’image de Dylan Batubinsika et Ibrahima Wadji.

SI Gautier Larsonneur et Mahmoud Bentayg restent indisponibles pour cause de blessure, Laurent Batlles récupère des forces vives.

Après avoir réintégré, le défenseur Dylan Batubinsika aux séances collectives, l’entraîneur des Verts va récupérer ses internationaux. Ibrahim Sissoko a été le premier à retrouver le chemin de l’Etrat ce mercredi.

L’attaquant stéphanois a enregistré ses deux premières capes avec sa sélection du Mali. En effet, le buteur stéphanois n’a pas mis longtemps à se distinguer. Il a marqué seulement quelques minutes après son entrée en jeu un superbe but de la tête contre le Tchad (victoire 3-1).

Pour la deuxième rencontre, les aigles jouaient contre Centrafrique. Titulaire, Sissoko n’a pas récidivé. Le score s’est soldé sur un match nul 1-1.

L’attaquant n’a pas perdu de temps pour rentrer à Saint-Etienne. Un retour précieux pour Laurent Batlles avant la réception de Pau ce samedi (15 h).

Pour rappel, l’attaquant stéphanois de 27 ans reste sur huit réalisations en quatorze apparitions. Indispensable à l’attaque des Verts qui a inscrit 15 buts en quatorze journées de championnat.