Malgré la défaite des Verts hier dans l'Aveyron, tout n'était pas non plus à jeter. Titulaire sur l'axe gauche de la défense à 5, Mickaël Nadé a réalisé un match solide.
Le 30 décembre 2022 est la date de la dernière titularisation du défenseur de 24 ans. Lors de cette rencontre, les Verts étaient opposés au stade Malherbe de Caen. Lors de cette dernière opposition de l'année 2022, ils ont égalisé sur le fil, dans le temps additionnel par l'intermédiaire de Gaëtan Charbonnier. Aujourd'hui, les temps ont changé, puisque ce sont les Verts qui prennent les buts en fin de rencontre...
Ce vendredi, après le départ de Saïdou Sow, la méforme d'Anthony Briançon et de Mathieu Cafaro, une porte s'est ouverte pour Mickaël Nadé. En début de rencontre, Laurent Batlles a donc choisi de le titulariser en compagnie de Dylan Batubinsika et de Thomas Monconduit dans l'axe de la défense.
100 % de réussite
Le jeune joueur a été auteur de 70 minutes de qualités avant de céder sa place à Anthony Briançon. Il a clairement su s'imposer physiquement face à une équipe de Rodez très impactant et disposant d'une forte valeur athlétique. Le stéphanois n'a pas perdu de duels, et a réussi l'ensemble de ses passes (32). S'il pouvait manquer de lucidité lors de ses derniers matchs sous le maillot Vert, cela n'a pas été le cas ce samedi. Le joueur n'hésite pas à remonter balle au pied. Sur cette rencontre, on ne l'a pas senti perdu, et a plutôt été en réussite au milieu d'une équipe pourtant très fébrile !
Cependant, tout n'a pas été facile, puisque le dispositif a légèrement évolué durant le second acte. Même si le coach stéphanois est reparti avec la même composition, la disposition des joueurs ressemblait plus à un 4-4-2 avec la remontée de Thomas Monconduit au sein du milieu stéphanois. Un changement de système qui n'a pas perturbé Nadé, laissant sa place à un Anthony Briançon au bout de 70 minutes de jeu. Ce dernier a été plus en difficulté, mais son état de forme est loin d'être optimal.
Un joueur à revoir ?
Cela ne fait aucun doute, les Verts doivent se renforcer. Aussi bien défensivement qu'offensivement, les lacunes sont nombreuses. Si l'ASSE veut atteindre les objectifs fixés cette saison, il faudra à tout prix se renforcer et la fin du mercato approche. Mais, pendant ce temps, l'équipe des Vertes n'est pas figée. Les choses peuvent encore évoluer au vu des carences de l'équipe.
Après les départs de Jean-Philippe Krasso, de Saïdou Sow, et depuis que Niels Nkounkou ne joue plus, des portes se sont ouvertes pour les autres. Alors que Laurent Batlles a du mal à faire confiance aux plus jeunes qui ont cependant disputé des matchs de préparation, ce sont des plus expérimentés comme Mickaël Nadé (qui reste jeune malgré tout) qui pourraient tirer les bénéfices de la mauvaise passe que vit l'ASSE.
Quoi qu'il en soit, le joueur a montré qu'il pourrait de nouveau prétendre à une place de titulaire. Cela ne doit néanmoins pas avoir une influence sur la suite du mercato stéphanois qui se devra d'être ambitieuse pour faire face aux lacunes de l'équipe. Changement de système ? Nombreuses arrivées ?...
Il faudra une vraie remise en question et de manière rapide pour ne pas se retrouver décrocher dès le mois d'août et surtout ne pas jouer avec le feu... Au risque de se brûler une nouvelle fois.
[anwpfl-player player_id="36744" show_club="0" profile_link="1" profile_link_text="profile" options_text=""]