Le coach stéphanois a probablement dû être déçu de la production de son équipe ce samedi à Rodez. En effet, le manque de dynamisme et des attitudes suffisantes ont été observés et questionnent les supporters sur une probable fin de saison en roue libre.

L’ASSE devrait sauf cataclysme être en ligue 2 la saison prochaine. À 5 journées de la fin, l’enjeu de cette fin de saison réside dans la capacité à identifier les nécessités pour la saison prochaine. Certains joueurs de l’effectif joueront leurs derniers matchs sous le maillot vert.

Enfin des jeunes ?

L’entraîneur stéphanois a la possibilité d’utiliser des jeunes joueurs afin de quantifier s’ils ont le niveau ou pas et quels rôles ils occuperont la saison prochaine au sein du club. De cadre de la réserve à inclure la rotation avec les professionnels ou partir s’aguerrir en prêt, il faut anticiper et planifier afin d’optimiser le temps en cette fin de saison.

Le match à Rodez nous a offert une entrée de Yanis Lhery à la 91e minute. Kader Bamba, de retour de blessure et ne comptant que 10 jours d’entraînement collectif, à disputé 90 minutes. Le coach stéphanois a préféré « tirer » sur l’organisme d’un joueur sur le retour d’une blessure musculaire. Un choix qui aurait pu et qui pourrait coûter une rechute dans les matchs prochains.

Malgré cela, Yanis Lhery à remplacé Kader Bamba à la 91e et s’est offert (quasiment tout seul) la balle de match grâce à un bon déplacement dans le dos de la défense adverse. Une action qui laisse des regrets sur son apport possible sur un temps plus long.

Simplement à l’entraînement pour le moment !

La semaine dernière, Karim Cisse a participé à l’entraînement avec les pros en compagnie de Yanis Lhery et Abdoulaye Sidibe. Au regard des nombreuses absences, le staff stéphanois a inclus des joueurs au sein du groupe afin de faire le nombre.

Cette semaine, Ibrahima Wadji et Thomas Monconduit sont de retour contrairement à Anthony Briancon qui n’a pas repris l’entraînement collectif. Malgré ses retours, l’entraînement du jour a vu un tournoi et la présence de plusieurs joueurs habitués au groupe réserve.

En effet, le défenseur Beres Owusu, les milieux Cheikh Fall et Antoine Gauthier ainsi que les attaquants Yanis Lhery, Jibril Othman et Ayman Aiki ont participé à l’entraînement en compagnie de l’effectif professionnel. C’est donc 6 nouveaux joueurs qui intègrent et sur lesquels une planification sera établie la saison prochaine !

Un moyen de se familiariser au niveau d’exigence de la ligue 2 et donc de se projeter ou non avec ses joueurs la, la saison prochaine !

Crédit photo : asse.fr