La semaine est longue et agitée du côté de l’ASSE avec des mauvais résultats qui viennent plomber l’ambiance. La dynamique est catastrophique sur les douze derniers matchs, une période au cours de laquelle les Verts sont dix-neuvièmes de Ligue 2.

Le club est donc un tournant de sa saison. Le match contre Troyes est déjà comme une dernière chance pour les objectifs visés par le club. Tout autre résultat qu’une victoire pour réduire à néant la remontée dans l’élite.

 

Troyes, un premier virage

Dans cette course au top 5, l’ASSE a déjà grillé de nombreux jokers. Victorieux 1-0 à l’aller en toute fin de match, contre le cours du jeu, les Verts signeraient volontiers pour une issue semblable. Pointant à la 11ᵉ position, mais avec seulement 3 points de retard sur le 5ᵉ, la victoire est obligatoire.

Il faudra toutefois se méfier d’une équipe qui va mieux depuis le départ de l’entraîneur Patrice Kisnorbo. Une équipe dotée de joueurs de qualité qui aurait largement leur place dans l’effectif actuel de Saint-Étienne.

[anwpfl-match match_id= »112097″ club_last= » » club_next= » » layout= » » sections= »scoreboard » show_header= »1″]

 

L’ASSE doit s’éviter le scénario catastrophe

Au-delà du fait de ne pas remplir ses objectifs, le club pour se mettre dans une situation très inconfortable avec une zone de relégation qui pourrait s’approcher à très grand pas.

En effet, à la suite de la réception de Troyes, Les Verts se déplaceront à Raymond Kopa pour y affronter Angers. Une rencontre qui s’annonce très compliquée puisque le SCO tourne à plein régime cette saison. L’une des deux places d’accession directe en ligue 1 semble leur tendre les bras au regard des 23 premières journées.

Les Verts auront ensuite la réception d’Annecy qui doit sauver sa peau et viendra dans le chaudron avec le couteau entre les dents.

[anwpfl-matches competition_id= » » show_secondary= »0″ season_id= » » league_id= » » group_id= » » type= » » limit= »0″ date_from= »2024-02-07″ date_to= »2024-03-10″ stadium_id= » » filter_by_clubs= »31211″ home_club= » » away_club= » » filter_by_matchweeks= » » days_offset= » » days_offset_to= » » sort_by_date= » » sort_by_matchweek= » » group_by= » » group_by_header_style= » » show_club_logos= »1″ show_match_datetime= »1″ competition_logo= »1″ include_ids= » » exclude_ids= » » outcome_id= » » no_data_text= » » layout= » » show_load_more= »0″]

 

Les cinq tournants de l’ASSE !

Les deux rencontres suivantes seront contre le Paris FC à Charlety avant la réception de l’ogre auxerrois. Les 5 matchs vont déterminer la tendance entre les objectifs fixés, à savoir la montée ou bien le maintien. Une situation qui pourrait s’avérer dramatique en cas de mauvais résultats. Sur les 15 points à venir, il faudra en perdre minimum 10 pour espérer rester dans les clous de l’objectif de la montée.

Aux joueurs d’Olivier Dall’Oglio de commencer une série et de relancer une machine qui ne tourne plus depuis maintenant quatre saisons…