La ligue 2 a offert le verdict de son 20e acte ce week-end. Alors que l'ASSE a été tenu en échec à domicile face à une valeureuse équipe lavalloise (0-0), certains résultats ont couté la place d'un entraîneur. Explications.

L’AS Saint-Etienne a récemment été dans cette situation. Dos au mur, Laurent Batlles a été licencié par le club suite à une série de mauvais résultats. Il a désormais été remplacé par Olivier Dall'Oglio qui tente de remettre le train stéphanois sur de bons rails.

L’entraîneur Olivier Echouafni paie les résultats de son équipe qui se trouve en souffrance. 18e au classement après 20 journées avec 17 points, QRM est plus que jamais en danger dans son opération maintien. Après une magnifique saison lors de l'exercice 2022-2023 conclut par une belle 11e place, les nombreux mouvements estivaux ont affaibli le club.

Trois victoires, huit nuls et neuf défaites. La dernière date de ce samedi contre Guingamp (0-1). Une défaite qui a scellé le sort d'Olivier Echouafni. La décision a été communiqué au joueur. Les dirigeants de QRM auront tranché dans le vif et espère une réaction pour la suite de la saison avec le changement de staff.

"Le Président de QRM, Michel Mallet, a notifié ce lundi 15 janvier 2024 à Olivier Echouafni, entraîneur de l'équipe professionnelle, sa mise à pied à titre conservatoire. L'intérim sera assuré dès aujourd'hui et jusqu'à nouvel ordre par Alain Wathelet, coach adjoint."