Alors que le sprint final de cette saison de Ligue 2 débute, les premières rumeurs mercato commencent à faire leur apparition. L'ASSE réalise une bonne deuxième partie de saison et pourrait être particulièrement attaquée sur certains joueurs de son effectif. Notamment un certain Benjamin Bouchouari.

LA bonne trouvaille des Verts l'été dernier

Dans un mercato estival discutable, le club peut se réjouir d'avoir fait signer le jeune joueur de 20 ans. Recruté en D2 hollandaise à Roda, il est arrivé comme un illustre inconnu et a rapidement su convaincre les supporters. Il a également convaincu les observateurs de la ligue 2.

Il a même été récompensé en connaissant en mars sa première convocation en Equipe Nationale du Maroc A, par Walid Regragui. Même s'il n'a pas eu l'occasion de disputer ses premières minutes de jeu sous la tunique marocaine, c'est une belle étape de franchie et de bon augure pour la suite.

Auteur d'une première saison convaincante sous le maillot vert, le numéro 6 de l'ASSE est surveillé. Ils sont plusieurs à être intéressés par le milieu de terrain. L'été pourrait être agité dans le Forez et l'idée de conserver une année supplémentaire Benjamin Bouchouari pourrait devenir utopique.

Au regard de la situation économique du club, qui va devoir alléger ses charges, la vente de certains de ses joueurs ne serait pas de refus. Encore plus si l'offre est convaincante et impossible à refuser.

Liga ou Ligue 1 ?

Benjamin Bouchouari dispose d'un profil atypique et son acquisition nécessite de jouer dans un football particulier. Bien que son abattage soit de plus en plus important c'est véritablement dans une équipe qui a la possession qu'il s'exprime le mieux. Dans ses choix de carrière, il devra forcément choisir des clubs qui le valorisent. L'ASSE de Laurent Batlles collait assez bien pour le mettre en valeur.

Selon les informations de foot mercato : " Plusieurs clubs de Ligue 1 s’intéressent déjà à lui et pourraient bien passer à l’action dès cet été. Son profil plaît également en Espagne où plusieurs clubs de Liga l’observent depuis quelque temps. Et alors que l’ASSE sera probablement encore en Ligue 2 la saison prochaine, la direction aura du mal à retenir un joueur qui semble déjà trop grand pour ce championnat."

Deux clubs de Ligue 1 particulièrement intéressés ?

Si Foot Mercato n'avait pas dévoilé l'identité des clubs intéressés par le néo international marocain, le média sportif marocain DM Sport a dévoilé l'identité de 2 de ces clubs. Tout d'abord Montpellier. Il faut croire que l'équipe actuellement 11ème de Ligue 1 aime particulièrement l'AS Saint-Étienne ou du moins ses joueurs. Souvenez-vous l'été dernier, alors que l'ASSE était reléguée, le MHSC était venu chercher Wahbi Khazri et Arnaud Nordin à la fin de leurs contrats respectifs. Convaincu également par la bonne moitié de saison de Falaye Sakho, trouvaille stéphanoise encore, les héraultais s'étaient également attaché ses services.

Le 2ème club intéressé, toujours une écurie française de Ligue 1, serait le Stade Rennais. Les bretons, en course pour la qualification européenne, surveilleraient eux aussi attentivement le jeune milieu de terrain marocain.

Le mois d'avril vient à peine de commencer que les premières rumeurs apparaissent. La fin de saison et l'été s'annonce encore une fois mouvementés pour l'ASSE.

Crédit photo : asse.fr