L'AS Saint-Etienne a connu des incidents graves après la défaite aux barrages retour face à Auxerre. Un envahissement de terrain qui pourrait avoir des conséquences sportifs. L'Equipe évoque un retrait de points envisageable. Extraits.
"La commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel (LFP) statuera en juin sur les graves incidents déclenchés à la fin du barrage perdu aux tirs aux buts contre Auxerre dimanche soir. Le club du Forez pourrait commencer la prochaine saison avec un retrait de points.
La gravité des faits, engins pyrotechniques lancés sur une tribune avec du public et un envahissement hostile avec joueurs et officiels encore sur la pelouse, conjugué au caractère de récidive - l'ASSE avait été sanctionné de matchs à huis-clos pour utilisation massive d'engins pyrotechniques et de feux d'artifice ayant entraîné l'interruption la réception de Monaco (1-4), le 23 avril, qui faisaient suite déjà à d'autres incidents - devraient entraîner de très lourdes sanctions. Des huis-clos très probablement mais aussi possiblement un retrait de points. L'ASSE pourrait donc débuter sa saison en L2 avec un retard comptable sur ses concurrents"