Le passage de Claude Puel a laissé des traces. Outre la descente en Ligue 2 pour laquelle le coach castrais a sa part de responsabilité, l'un des plus grands Verts de ces 30 dernières années s'est vu remercier pour mauvaise conduite. Stéphane Ruffier et l'AS Saint-Etienne se retrouvent ce lundi devant les Tribunaux.
Le 4 janvier 2021, Stéphane Ruffier, qui était arrivé en 2011 à l'ASSE, est licencié par le club qui a donné cette information via un communiqué minimaliste.
Le communiqué de l'ASSE
"Après la procédure disciplinaire engagée à l’encontre du joueur, l’AS Saint-Étienne a décidé de rompre le contrat de Stéphane Ruffier, lequel se terminait le 30 juin 2021.
Stéphane Ruffier se trouve donc libre de tout engagement.
L’ASSE regrette d’en être arrivée à cette décision, rendue inéluctable par l’attitude du joueur qui portait atteinte à l’institution."
Une fin des plus déplorables...
Un coût de 5 millions pour les Verts ?
L'Equipe expliquait plus tard que Stéphane Ruffier estimerait son préjudice à 5 millions d'euros. L'ancien gardien stéphanois demande cette somme en réparation de la perte de chance pour sa carrière professionnelle et du préjudice moral subi.
De son côté, l'ASSE ne l'entend pas de la même oreille. Le club a provisionné les 2 millions d'euros correspondant aux émoluments qu'auraient reçu Stéphane Ruffier s'il avait effectué les 6 derniers mois de son contrat. Il n'est donc pas dans l'intention de l'ASSE de régler 5 millions d'euros à Stéphane Ruffier.
L'ASSE avait tenu à préciser dans Le Progrès "que ce chiffre est « inexact et exagéré », contestant « dans son principe et son montant les prétentions de Stéphane Ruffier »."
Rdv ce lundi
Le Progrès complète ce jour : Stéphane Ruffier a quitté le Forez par la petite porte, licencié pour faute grave, avant de mettre un terme à sa carrière. Les parties se retrouvent ce lundi 13 juin devant le conseil des prud'hommes pour le dernier épisode de ce feuilleton agité.