Christophe Galtier se trouve dans une période compliquée. Accusé de racisme par plusieurs anciens joueurs, Galette a vu le verdict de son jugement tomber.

RMC Sport nous explique ce jour que Christophe Galtier est relaxé :

 » Visé pour harcèlement et discrimination, essentiellement contre des joueurs musulmans, Christophe Galtier est relaxé. Le Parquet avait requis une peine de 12 mois de prison avec sursis, une amende de 45.000 euros et trois ans d’inéligibilité.

La décision est tombée. Visé pour harcèlement et discrimination lors de son passage sur le banc de l’OGC Nice (2021-2022), essentiellement contre des joueurs musulmans, Christophe Galtier est relaxé. Aucune des deux infractions n’est caractérisée, selon le verdict rendu ce jeudi.
 A l’issue des débats, le procureur de la République de Nice, Damien Martinelli, a évoqué « un fond de racisme ordinaire sur lequel M. Galtier n’est pas tout à fait lucide ». Il a aussi dénoncé l' »obsession » de l’entraîneur sur le ramadan, le mois de jeûne musulman, « instrumentalisé » pour « chercher à diminuer le nombre de noirs et de musulmans dans l’équipe »
Concernant les deux stéphanois, Harold Moukoudi et Mickaël Nadé, l’ancien coach des Vert avait expliqué que s’il a bien qualifié devant ses joueurs deux défenseurs noirs adverses de « King Kong », c’était pour évoquer « la force et la puissance », sans « notion de race ».
Quoi qu’il en soit, le jugement de Christophe Galtier a rendu son verdict. Galette est relaxé.